Focus FC Lacajunte Tursan : « Prenez du plaisir »

Publié le 11/03/2023

Cette semaine le District des Landes de Football vous propose une immersion dans le championnat de Départemental 2. 

Le FC Lacajunte Tursan reçoit ce soir à 20h à Tursan, l’AS Maurrin. Après un début de saison réussi, les deux formations se placent actuellement 3ème et 4ème de leur poule, avec l’ambition de lutter pour un précieux ticket pour la D1 Intermarché.

Rencontre avec David LEPEYRE, entraineur de l’équipe fanion du FC Lacajunte TURSAN.

Bonjour, pouvezvous vous présenter rapidement à nos lecteurs ?

David LEPEYRE : « Bonjour après avoir successivement entrainé en seniors à L’Union St Maurice/Grenade puis à L’AS Bretagne, je suis arrivé pour la saison 2017/2018 au FC Lacajunte Tursan. J’ai coaché l’équipe première de 2017/2018 à 2020/2021 puis après une saison en retrait, j’ai repris l’équipe première cette saison avec mon ami Florent Dubaquier. »

Quelles sont les attentes du club pour cette saison ?

David LEPEYRE : « Nos attentes sont avant tout de pouvoir reconstruire un groupe seniors avec des jeunes issus de la formation et de pouvoir les intégrer progressivement. »

Vous réalisez un bon début de saison, comment avezvous préparé ce match ?

David LEPEYRE :  « Nous n’avons rien changé de particulier pour la préparation de ce match. Nous allons jouer ce match de façon habituelle, l’AS Maurrin est une équipe accrocheuse, ce n’est jamais facile de gagner des points contre eux surtout qu’ils jouent, eux aussi, le haut du tableau. Si nous sommes performants en défense, le groupe gagnera en sérénité. »

Vous n’êtes qu’à 7 points du leader, avezvous pour ambition de monter en D1
Intermarché ?

David LEPEYRE : « Non ce n’est réellement pas notre ambition. Nous prenons les matchs les uns après les autres et nous verrons où cela nous mène. »

Enfin, question rituelle de fin d’entretien, avezvous un message à faire passer à vos joueurs avant le match qui vous attend ce soir à 20h à Lacajunte ?

David LEPEYRE : « Prenez du plaisir, puis faites honneur au club, aux dirigeants et aux supporters. »

Articles les plus lus dans cette catégorie