Focus – UNION FUTSAL OEYRELUY – Deux jours historiques

Publié le 13/07/2023

Il y a deux semaines, le jeune club de l’UNION FUTSAL OEYRELUY a participé à la phase régionale du National Beach Soccer. À ST SEVER, les coqs ont su tirer leur épingle du jeu en finissant premier du classement lors de cette journée de compétition. 

Le 13 et 14 juillet, un nouveau défi et pas des moindres attend les joueurs landais. En effet, la formation rose et noir se rendra du côté de Châteauroux afin de prendre part aux demi-finales du National Beach Soccer 2023. L’occasion pour cette équipe de se confronter aux meilleurs clubs venus de tout l’hexagone. 

À quelques heures du début de la compétition, le capitaine Olivier MONGABURU s’est confié au micro du District des Landes de Football. Entretien. 

Votre parcours sur ce National Beach Soccer est remarquable, quels sont selon vous les atouts de votre groupe ? 

Olivier MONGABURU: Nous disposons d’un groupe extraordinaire composé de jeunes joueurs très talentueux (avez-vous vu la vidéo du but de Thomas LABEYRIE ?) encadrés par des légendes du foot basco-landais telles que Maxime Loustalot ou Anthony Couchot. Notre atout n°1 est la combativité. On ne lâche rien de la 1ère à la dernière minute !

Nous avons pu constater votre détermination match après match. Aujourd’hui la compétition va monter d’un cran. Comment avez-vous préparé ce choc au sommet ? 

Olivier MONGABURU: Nous nous sommes préparés de la meilleure des manières sur la plage de Capbreton. Le groupe est prêt à se mesurer à l’élite du Beach Soccer français. On va faire le maximum pour rendre fier tout le football landais !

Votre club se structure au fil des années avec la pratique du Futsal mais aussi du Beach Soccer, que représente cette compétition dans le développement de l’UNION FUTSAL OEYRELUY ? 

Olivier MONGABURU: Cette compétition est l’aboutissement de plusieurs années de travail de notre président Lilian Hondelatte en étroite collaboration avec notre « coach/n°10 » Maxime Loustalot. Elle va permettre de faire passer un cap à notre club en montrant qu’il est possible de performer en Futsal (montée en R1) et en Beach Soccer. Cela va surement donner envie à certains joueurs de nous rejoindre…

 

Enfin question rituelle, avez-vous un message à faire passer à votre groupe ? 

Olivier MONGABURU: Continuons à écrire l’Histoire de l’Union Futsal Oeyreluy et allons chercher ENSEMBLE cette qualification dans les 8 meilleures équipes de France !

Le District des Landes de Football souhaite bonne chance à l’UNION FUTSAL OEYRELUY dans cette aventure nationale ! 

Articles les plus lus dans cette catégorie