Focus – US MARSAN: « Nous sommes sur une dynamique positive »

Publié le 09/09/2023

Cette semaine, le District des Landes de Football vous propose un nouveau « Focus » sur une formation ambitieuse qui vient d’accéder au niveau Régional 3. L’US MARSAN auteur d’une saison formidable en Départemental 1 Intermarché souhaite lancer de la meilleure des manières cette nouvelle aventure. 

L’entraîneur de la formation montoise s’est confié au micro du District des Landes de Football à quelques heures du premier choc face au FC PAYS AUROSSAIS. Entretien. 

Avant de débuter cette interview, pouvez-vous vous présenter rapidement à l’ensemble de nos lecteurs ? 

PD: « Je me présente Pierre DESQUEYROUX, 50 ans, Entraîneur BEF de l’US MARSAN depuis la saison dernière. »

Vous venez de franchir un cap en accédant à un championnat régional. Quelles sont vos attentes pour cette saison ? 

PD: « Tout d’abord, je voudrais féliciter l’ensemble du club, des dirigeants, des éducateurs, des joueurs et des bénévoles, pour la saison exceptionnelle que nous avons vécue.
 
La réussite de l’équipe fanion est aussi la concrétisation d’un travail de groupe et tout le monde sait qu’il n’est jamais évident de monter à l’échelon supérieur. Une montée historique pour le club, de surcroît invaincu en championnat.
 
Pour cette nouvelle saison, le plus dur sera de gérer la saison « d’après » en se confrontant à des équipes supérieures habituées aux joutes régionales. Nous sommes sur une dynamique positive, mais nous devons être pragmatiques, prendre les matchs les uns après les autres et on fera un premier bilan à la trêve. »

Nous imaginons bien que vous avez hâte de débuter ce championnat. Comment s’est passée la préparation d’avant saison ? 

PD:  « Bien sûr que nous avons hâte. De plus, ce sera un vrai test car nous recevons une équipe qui a lutté jusqu’au bout la saison dernière pour monter en R2. Nous nous attendons donc à un match difficile, mais j’ai confiance en mes joueurs pour être concernés le moment venu.
 
La préparation s’est très bien passée. Beaucoup de joueurs aux entraînements qui ont accompli le travail avec sérieux et qui ont été très réceptifs aux séances proposées. »

Enfin question rituelle, avez-vous un message à faire passer à votre groupe ? 

PD:  « Certains vont découvrir ce niveau, d’autres le connaissent déjà avec des clubs différents. Tout le monde devra aller dans le même sens et regarder dans la même direction. J’apporte énormément d’importance à l’état d’esprit et la capacité à tout donner sur un terrain. Quelque soit le match, quelque soit l’adversaire il ne faudra rien regretter. Le niveau, ils l’ont, à eux de mettre les bons ingrédients pour gagner les matchs. »

Articles les plus lus dans cette catégorie