Coupe de France – Le mythique tour des maillots aura tenu toutes ses promesses
Publié le 02/10/2023
Ce 4ème tour de Coupe de France a tenu toutes ses promesses sur les pelouses landaises.
Sur le rectangle vert de la Plaine des Sports de St Paul les Dax, duel de National 3 entre le SPS et les GENETS D’ANGLET. Ces deux formations évoluant dans la même poule se retrouvaient samedi soir en Coupe pour un match de Gala.
Les spectateurs assistent à une première mi-temps disputée sur la pelouse synthétique du complexe St Paulois. Il faut attendre la 45ème minute de jeu pour voir Max HILAIRE ouvrir le score face à son ancien club. Solides, les St Paulois maintiennent ce petit avantage jusqu’à la fin du temps réglementaire. Les visiteurs seront sanctionnés d’un carton rouge en fin de match.
Le SPS gravit une marche supplémentaire et attendra avec impatiente le tirage de ce 5ème tour.
Rien de plus beau qu’un derby landais pour les amoureux du football local.
L’ÉTOILE SPORTIVE MONTOISE (ESM) recevait sur ses terres la JA DAX. Après un début de saison sans faute, les deux formations avaient à coeur de poursuivre leur série d’invincibilité et de rallier ainsi le 5ème tour.
Début de mi-temps sans le moindre but, la JA DAX garde la possession sans réelle réussite dans la dernière passe. Performant sur les transitions, l’ESM vient surprendre le club dacquois et prend l’avantage. Les formations retournent aux vestiaires avec un avantage d’un but pour les locaux.
En seconde mi-temps, les dacquois tentent le tout pour le tout pour revenir au score. Les stélistes vont profiter des espaces laissés par les visiteurs pour porter le score à 2-0.
Malgré un but en fin de match du défenseur central de la JA DAX, les locaux s’imposent et poursuivent leur parcours en Coupe de France.
Le dernier club landais encore en lice héritait quant à lui d’un tirage compliqué.
À domicile, le SC ST PIERRE DU MONT souhaitait montrer un beau visage face à une redoutable équipe de National 2, le FC BERGERAC.
Les supporters sont venus en nombre à la plaine des jeux de Ménasse pour participer à cette belle fête. Malgré l’opposition solide des locaux, le FC BERGERAC ouvre le score peu avant la mi-temps. Au retour sur la pelouse, les visiteurs montent en intensité et vont inscrire deux buts supplémentaires pour porter le score à 0-3.
Les supporters et joueurs retiendront tout de même ce superbe parcours.
Le District des Landes de Football tenait à féliciter l’ensemble des clubs landais présents sur ce 4ème tour.