Focus – FC St Martin de Seignanx – « Faire progresser l’équipe match après match »

Publié le 24/02/2024

Comme chaque semaine, le District des Landes de Football vous propose de plonger dans le quotidien d’un club landais.

Le hasard du calendrier nous offre ce week-end un gros choc en Départemental 1 Intermarché qui opposera ST GEOURS LM au FC SAINT MARTIN DE SX.

Une rencontre ô combien importante pour les Rouges et Verts car son adversaire du jour est à 2 unités derrière eux.

Rétrogradé cette saison en Départemental 1 Intermarché, les joueurs du FC SAINT MARTIN DE SEIGNANX réalisent une belle première partie de saison qui les place à la 4ème position du classement.

À quelques heures du coup d’envoi, l’entraîneur de la formation du FC ST MARTIN DE SEIGNANX, Frédéric CHABRETTE, s’est livré à l’oreille attentive de notre journaliste. Entretien.

Vous êtes descendus de Régional 3 cette saison, quels étaient vos objectifs en début de saison ?

FC : « Pour ce qui est des objectifs du club, en début de saison, le bureau du club avait fixé la remontée immédiate comme objectif. J’ai accepté de relever ce challenge et malgré bien des difficultés rencontrées, sans être dans la situation de Labenne, nous sommes toujours en course pour atteindre cet objectif. »

Actuellement 4ème de Départemental 1, ce championnat est très serré avec seulement 5 points d’écart entre le 2ème et le 6ème. Comment évaluez-vous cette poule ?

FC : « Pour ce qui est de la poule, je la trouve plutôt homogène, il est difficile de prévoir ce qui se passe d’un weekend à l’autre, aucun match n’est facile. Toutes les équipes sont accrocheuses et jouent avec leurs armes. »

Ce week-end, vous vous déplacez du côté de Saint-Geours-de-Maremne. Match important pour la suite de la saison, comment avez-vous préparé cette rencontre ?

FC : « Pour ce qui est de ce weekend, nous ne préparons pas le match de manière foncièrement différente. Nous travaillons toujours avec sérieux et envie. Nous continuons de travailler pour essayer de faire progresser l’équipe match après match. »

Enfin, la question rituelle dans ce Focus, avez-vous un message à faire passer à vos coéquipiers ainsi qu’à vos supporters ?

FC : « J’ai envie de dire à toutes les composantes du club (joueurs, supporters, bureau, et tous les autres) que nous avons besoin de leur soutien, de la bonne énergie de tout le monde car la poule entre dans une phase où à défaut de savoir qui va monter, on risque de savoir qui se fait plus ou moins éliminer de la course à la montée au fur et à mesure des journées. »

Articles les plus lus dans cette catégorie