FOCUS – SCS FC
Publié le 07/09/2024
À l’occasion du premier match de Championnat en Régional 2, nous sommes allés à la rencontre de l’entraîneur du SCS, Fabien Gaudfroy. Le coach du club de la côte s’est confié sur la saison à venir et les objectifs du club avant ce premier rendez-vous face à l’Union Saint Bruno. Entretien.
Avant d’évoquer ce premier match de championnat, comment avez-vous vécu cette présaison ?
Fabien GAUDFROY : « Tout d’abord avec beaucoup d’envie et de plaisir à retrouver le terrain et les joueurs. Une reprise effectuée le 26 Juillet avec 2 semaines pleines d’entrainements avant d’entamer une série de 4 matchs de préparation. Une présence importante des joueurs nous a permis de bien travailler sur le terrain mais aussi dans la vie de groupe. On peut dire que notre préparation s’est plutôt bien passée et que tout le monde attendait avec impatience la reprise de la compétition. »
Vous vous êtes renforcés durant l’intersaison, pensez-vous que ces recrues peuvent vous faire passer un cap?
FG : « Je ne sais pas s’ils vont nous aider à passer un cap mais effectivement 5 joueurs sont venus renforcer l’effectif du groupe. De la jeunesse mais aussi de l’expérience avec des joueurs ayant connu des niveaux supérieurs et dont leur expérience sera forcément un plus pour notre effectif constitué de jeunes joueurs. »
Avec ces recrues de qualité, la montée en Régional 1 est-elle devenue votre seul et unique objectif ?
FG : « Non pas du tout, par expérience je sais qu’il est très difficile d’enchainer les bonnes saisons. Le club continue à se structurer dans pas mal de domaines et avant d’afficher des ambitions il faut que les fondations soient solides. Nous avons beaucoup trop d’exemples qui nous prouvent que c’est primordial. Mais rassurez vous, nous allons tout faire pour gagner le plus de matchs possibles et de faire aussi bien que la saison dernière. »
Comment avez-vous préparé cette première rencontre de championnat ?
FG : « Ce n’est jamais facile de commencer à domicile car on peut avoir un peu plus de pression, mais notre qualification en Coupe de France le week-end dernier a apporté aussi de la confiance. Cette semaine, nous avons tenu 3 séances d’entrainement avec beaucoup d’implication des joueurs et l’envie de rentrer dans la compétition. »
Enfin, question rituelle dans cette rubrique « Focus »: Quel message souhaitez vous faire passer à vos joueurs à l’aube de cette nouvelle saison ?
FG : « Comme je leur ai déjà dit, au départ de chaque saison la feuille est blanche et c’est à eux d’écrire de belles choses dessus. Pour cela la remise en question doit être constante pour pouvoir progresser ensemble. Qu’ils continuent dans l’état d’esprit qui est le leur, travail et esprit de groupe, sans oublier la notion de plaisir et notre saison sera belle, j’en suis convaincu. »