Focus – LABENNE OSC

Publié le 21/09/2024

Le championnat est de retour après la parenthèse Coupe du week-end dernier. L’occasion pour le District des Landes de Football, et son service communication, d’aller à la rencontre de Benoit DUFAU, entraineur du LABENNE OSC.
Les Verts et Blancs ont terminés Champions de Départemental 1 la saison passée et retrouvent la Régional 3 cette saison.

Le coach labennais s’est confié sur la saison à venir et les objectifs du club avant ce match face au FC HASPARREN. Entretien.

Avant d’évoquer ce deuxième match de championnat, comment avez-vous vécu cette présaison ?

Benoit Dufau : « La présaison a été une période très productive pour nous. Nous avons mis l’accent sur la préparation physique et tactique afin d’aborder cette nouvelle saison dans les meilleures conditions possibles. C’est toujours un période un peu compliqué à gérer entre ceux qui sont en vacances et ceux qui bossent en saisonniers, c’est difficile d’avoir le groupe au complet. Les joueurs ont montrés beaucoup de sérieux lors des entraînements, ce qui est très encourageant pour la suite. »

Avez-vous eu du mouvement au sein de votre effectif ?

Benoit Dufau : « En ce qui concerne les mouvements au sein de l’effectif, nous avons  effectivement eu quelques changements. Nous avons accueilli de nouveaux joueurs, notamment des U17 et U18 de notre club qui apportent de la fraîcheur et de nouvelles compétences à l’équipe. Leur intégration s’est bien passée, et ils se sont rapidement adaptés à notre style de jeu et à l’esprit du groupe. A moi maintenant de bien les faire travailler pour que chacun trouve sa place et puisse donner le meilleur de lui-même sur le terrain. »

Vous avez terminé la saison passée champion de Départemental 1 et vous venez de remporté votre premier match de championnat assez largement. Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

Benoit Dufau : « Terminer la saison passée en tant que champion de Départemental 1 et demi-finaliste de la Coupe des Landes a été une grande réussite pour nous, et commencer cette nouvelle saison avec une victoire convaincante à l’extérieur est très encourageant.
Nos objectifs pour cette saison vont être d’acquérir des points le plus vite possible, ensuite on verra comment on se situe au classement au printemps. Nous savons que chaque match sera un défi dans cette poule, beaucoup de derby ou déplacements courts, il va falloir se tenir prêts chaque week-ends.
Enfin, nous espérons aller le plus loin possible en Coupe des Landes, car cela offre une excellente opportunité de nous tester contre des équipes de différents niveaux, et je pense que le parcours de l’année dernière a donné envie à mon groupe de revivre ces moments-là. »

Ce week-end vous affrontez le FC HASPARREN, qui vient de redescendre de Régional 2. Comment avez-vous préparé ce duel basco-landais? 

Benoit Dufau : « On a préparé le match le plus sérieusement possible en gérant quelques blessés, ça va être un match très difficile contre une équipe qui descend de R2 et qui a perdu son 1er match à domicile donc qui va venir chez nous pour prendre des points.
A nous d’élever notre niveau de jeu et de démontrer qu’on a le niveau pour jouer en R3. »

Enfin, question rituelle dans cette rubrique « Focus ». Quel message souhaitez-vous faire passer à vos joueurs et à vos supporters en ce début de saison ? 

Benoit Dufau : « Comme j’ai dit à mes joueurs au 1er match de championnat, la saison dernière était extraordinaire, presque parfaite, maintenant faut reprendre les bases et se remettre au boulot pour la saison à venir, les matchs à venir vont être encore plus intense, donc faut du sérieux et bien encadrer nos jeunes joueurs qui sont arrivés dans notre effectifs.
Après j’espère comme la saison dernière qu’on revivra des moments intenses et qu’on arrivera à développer notre jeu. »

Articles les plus lus dans cette catégorie