FOCUS : FC ESCOURCE & US GAREIN FÉMININES
Publié le 01/12/2024
Focus de la semaine : US GAREIN & FC ESCOURCE pour une première dans l’histoire de la Coupe des Landes Féminines CA Aquitaine.
Cette semaine, le regard se tourne vers l’US GAREIN et le FC ESCOURCE qui vont s’affronter dans le cadre du premier tour de la Coupe des Landes Féminines CA Aquitaine. Une première dans l’histoire du football départemental landais avec une Coupe des Landes Féminines à 11. Un moment historique à ne pas manquer. Un duel qui promet entre deux équipes toutes deux deuxièmes de leur poule en championnat. Un match qui va mettre en lumière le courage et la combativité de passer au prochain tour.
Rencontre avec les capitaines des deux équipes pour évoquer les enjeux et l’état d’esprit avant ce match crucial. Elsa LANUSSE (US GAREIN) & Gladys DUBOS (FC ESCOURCE). Entretien.
Comment abordez-vous ce premier tour de la Coupe des Landes Féminines CA Aquitaine ?
Gladys DUBOS : « Nous l’abordons évidemment avec beaucoup d’envie et de détermination. »
Elsa LANUSSE : « Nous abordons ce match sans pression, mais avec détermination et l’envie de donner le meilleur de nous-mêmes. Nous savons que chaque rencontre est importante, l’objectif étant de passer ce tour et de continuer à avancer dans la compétition. »
Quelle importance à la Coupe des Landes pour le club et vous les joueuses cette saison ?
Gladys DUBOS : « Que ce soit pour le club ou pour nous, nous accordons de l’importance à cette Coupe des Landes. C’est toujours des moments de partage agréables à vivre toutes ensemble. Nous n’avons pas oublié d’où nous sommes parties et en être là aujourd’hui à 11 est déjà assez incroyable à nos yeux, maintenant que nous y sommes, il est évident que nous aimerions, pourquoi pas la ramener à la maison, et pouvoir faire un petit clin d’œil à toutes les femmes investies dans ce club qui font énormément pour nous. »
Elsa LANUSSE : « La Coupe des Landes a toujours une saveur particulière pour les joueuses. Jouer les premiers rôles en championnat est un objectif pour nous cette saison, mais l’ensemble de l’équipe souhaite aller le plus loin possible dans cette compétition qui reste l’occasion de vivre de belles émotions collectives et permet toujours aux clubs d’être mis en lumière. »
Vous l’attentiez avec impatience ?`
Gladys DUBOS : « Il est clair que nous l’attendions avec impatience, imaginez les puces sur la moquette du salon, c’est cet effet que nous ressentons. »
Elsa LANNUS : « Oui bien sûr, puis cette rencontre arrive à la fin de cette première phase de brassage positive pour nous. C’est donc l’occasion de continuer sur cette lancée et de se mesurer à de nouvelles équipes. »
C’est un moment historique puisque pour la première fois dans l’histoire du football féminin landais, une Coupe des Landes Féminines à 11 va débuter, que ressentez-vous ? Y-a-t-il une forme d’excitation à l’idée d’être la première équipe à remporter ce trophée ?
Gladys DUBOS : « Cela fait vraiment plaisir de voir autant d’équipe féminine à 11 aujourd’hui dans les Landes, et on ne va pas se mentir, les déplacements sont beaucoup plus agréables. Bien sûr qu’il y a de l’excitation à l’idée de remporter le titre, comme je pense toutes les équipes inscrites dans cette compétition. »
Enfin, question rituelle dans cette rubrique « Focus » : quel message souhaitez-vous faire passer à vos coéquipières et supporters avant ce premier tour de Coupe des Landes ?
Gladys DUBOS : » J’aimerais dire à mes coéquipières de prendre du plaisir. Restons nous-mêmes, soudées et tout va bien se passer. Nous avons la chance de jouer à la maison pour ce premier match de Coupe des Landes qui ne va pas être facile face à cette équipe de l’US GAREIN. Alors nous comptons sur nos supporters !! »