FOCUS : LABENNE OSC

Publié le 12/04/2025

Cette semaine, dans notre focus, nous retrouvons Labenne OS.  Après une première interview en début de saison par Benoît DUFAU coach de cette formation c’est au tour de Gael GUILLOTEAU, capitaine, de venir répondre à nos questions. Labenne traverse une saison difficile, avec pour objectif principal d’assurer son maintien. Ce week-end, les verts et blancs reçoivent Cadaujac SC pour un match décisif, qui s’annonce comme un véritable duel de survie face à un concurrent direct pour le maintien.

 

Gaël, à 4 journées de la fin, on peut dire que chaque match est décisif. Comment arrivez-vous à maintenir l’équilibre entre l’urgence de la situation et le besoin de garder un état d’esprit serein au sein du groupe ?

On arrive à rester sereins malgré l’urgence de la situation car on a confiance en nos forces. On a un groupe de qualité. Le retour d’anciens et de vétérans pour la fin de saison fait du bien mentalement et apporte un nouvel élan.

Le groupe a connu plusieurs changements cet été avec l’arrivée de jeunes joueurs. Comment ces nouveaux joueurs ont-ils réagi face à la pression des matchs de maintien ?

Nous avons un groupe très jeune depuis le début de la saison, à cause de nombreuses
blessures des cadres. Pour beaucoup de titulaires c’est la première fois qu’ils jouent un maintien. Ils gèrent plutôt bien la pression malgré tout. Nous avons conscience que chaque match est décisif et qu’il faut considérer tous les matchs comme une finale !

En tant que joueur, avez-vous dû adapter votre style de jeu en cours de saison pour faire face aux défis spécifiques de la Régional 3 ?

Je n’ai pas forcément eu à adapter mon jeu au niveau R3, car j’ai déjà fait plusieurs saisons en R3. J’ai surtout dû changer plusieurs fois de poste cette saison à cause des nombreux blessés et absents ce qui n’est pas toujours évident.

Ce week-end, vous affrontez Cadaujac SC, concurrent direct au maintien, est-ce une première étape pour lancer ce sprint final ? 

C’est évidemment une première étape ; au match aller nous avons perdu à la dernière minute, alors à domicile, portés par nos supporters, nous pensons uniquement à la victoire, et rien d’autre ! Nous allons tout donner sur chaque duel, chaque ballon, chaque occasion, on doit être à 100%

Enfin, question rituelle dans cette rubrique « Focus » quel message souhaitez vous faire passer à vos coéquipiers et supporters avant ce choc ? 

Le message que je souhaite faire passer aux supporters et à mes coéquipiers : il faut y croire jusqu’au bout, surtout que le dernier match de la saison peut être une finale à domicile. Le président nous a promis une grosse soirée autour de notre nouvelle rôtisserie mobile en cas de maintien, alors alllons-y !

Articles les plus lus dans cette catégorie