
21ème journée de Départemental 1 Intermarché
Publié le 01/05/2025
À deux journées de la fin, si le FC Saint-Vincent a déjà validé son billet pour le niveau supérieur, la tension est encore à son comble dans la course à la montée et pour le maintien. Voici la présentation des rencontres d’un week-end qui s’annonce décisif.
Cinquièmes au classement, les joueurs du FC Lacajunte Tursan viennent de subir un revers lors de la dernière journée. Déjà qualifiés pour la finale de la Coupe Intersport Lasaosa, les Oranges et Noirs auront à cœur de se relancer devant leur public. Face à eux, Aire VA joue gros : toujours en course pour la montée, même s’ils ne sont plus totalement maîtres de leur destin, les visiteurs doivent impérativement s’imposer pour entretenir l’espoir.
Avant-derniers, les joueurs de Saint-Perdon n’ont qu’un seul point de retard sur le premier non relégable. Chaque point comptera dans la course au maintien, et la réception de la JA Dax sera capitale. En face, les Dacquois, assurés de leur maintien, évolueront sans pression mais avec l’envie de finir la saison sur une bonne note.
Déjà sacrés champions, les joueurs du FC St Vincent réalisent une saison exceptionnelle avec seulement une défaite au compteur. Ils voudront poursuivre leur série et faire honneur à leur statut. De leur côté, les promus de Peyrehorade, surprenants quatrièmes, peuvent encore rêver d’une montée. Pour cela, ils devront réaliser l’exploit et espérer des faux pas des équipes qui les précèdent.
Le FC Marensin a réalisé une excellente opération lors de la dernière journée en sortant de la zone rouge. Ils auront à cœur de confirmer face au SA Saint-Sever. De leur côté, les Saint-Séverins, après une partie de saison difficile, retrouvent des couleurs avec trois succès consécutifs et abordent ce déplacement avec ambition, en espérant continuer sur leur dynamique positive.
Dans cette rencontre, chaque équipe jouera gros. Bretagne, lanterne rouge, n’est pas encore mathématiquement condamnée mais doit impérativement l’emporter pour continuer d’y croire. De son côté, le FC Saint-Geours, deuxième, se doit de gagner pour préserver sa place synonyme de montée en fin de saison.
C’est peut-être l’affiche la plus tendue du week-end. Roquefort 10ème, reçoit l’équipe réserve de l’ES Montoise 9ème, avec un seul objectif : prendre les trois points pour sortir de la zone de relégation. Une rencontre couperet entre deux formations dos au mur qui promet de l’intensité et du suspense.