
1ère Journée de Départemental 1 Intermarché 2025/2026
Publié le 04/09/2025
C’est reparti ! Le football reprend ses droits sur le territoire landais ! Les clubs de D1 Intermarché retrouvent la compétition ce week-end.
De belles affiches sont au programme de cette première journée sur nos pelouses landaises.
La première rencontre opposera le promu Biscarrosse Olympique 2 à Aire V.A., solide troisième du dernier championnat et prétendant à la montée. Les Aturins sont encore engagés en Coupe de France, ce qui ajoute un enjeu supplémentaire pour bien lancer la saison.
L’AS Pontonx, promue cette saison depuis la D2, recevra Labenne OSC, descendue de R3. Un duel de clubs combatifs, déterminés à s’installer durablement dans la poule.
Le FC 2 Leyres, autre promu, se déplacera pour affronter Peyrehorade S, un adversaire solide qui cherchera à confirmer son niveau dans cette D1.
Le FC Roquefort Saint-Justin, sauvé in extremis la saison passée, recevra le FC Marensin, habitué de la D1. Une rencontre déjà cruciale pour bien débuter la saison.
Le vainqueur du Trophée des Champions, le FC Lacajunte Tursan, retrouvera son public face au SA Saint-Sever. Les Oranges et Noirs voudront confirmer leur niveau, tandis que les Saint-Séverins viseront un départ solide pour leur championnat.
Enfin, dans l’affiche du week-end, nous aurons droit à un derby landais entre la JA Dax et la réserve du Stade Montois, récemment descendue de R3. La JAD, qui est toujours en lice en Coupe de France, cherchera à démarrer son championnat sur de bonnes bases. La réserve montoise voudra également montrer sa motivation dès le premier match.