FOCUS – SCS FC x BISCARROSSE O.

Publié le 20/09/2025

Un choc landais de Régional 2 : Entre ambitions et rivalité !

La 2ème journée de Régional 2 (Poule E) offre déjà une belle affiche : le SCS FC et le BISCARROSSE O., s’affrontent ce samedi 20 septembre dans un duel qui promet intensité et spectacle. Deux clubs landais ambitieux, encore engagés en Coupe de France où ils viennent d’atteindre le 4ème tour, celui tant attendu des maillots, et qui ont débuté leur championnat avec une jolie victoire chacun. Après une saison précédente disputée dans deux poules différentes, les deux équipes avaient déjà prouvé leur solidité en jouant le haut de tableau. Ce rendez-vous marque donc un premier test grandeur nature dans la course aux places d’honneur.

Rencontre croisée avec Fabien GAUDFROY et Thomas DUVAL ARNOULD, les coachs des deux formations, pour évoquer leurs ambitions et l’état d’esprit avant ce derby landais.

Vous sortez tous deux d’une saison solide en Régional 2, avec le haut de tableau en ligne de mire. Quels enseignements avez-vous tirés de la saison précédente pour viser encore plus haut cette année ?

Fabien GAUDFROY : Le plus dur pour nous est justement d’analyser ce qui n’a pas fonctionné.
Pour ma part, le fait peut être de tomber dans des habitudes de travail après 3 saisons, un staff et un effectif pas assez conséquent nous a fait défaut, c’est pourquoi nous avons étoffé le staff et notre effectif, mais aussi changé pas mal de choses dans notre façon de travailler pour remettre en éveil les joueurs.

Thomas DUVAL ARNOULD : Nous avons tiré comme enseignement de la saison précédente, que le championnat de régional 2 est un championnat difficile et long, car les 12 équipes ont quasiment le même niveau et qu’il faut être concentré sur chaque rencontre.
Nous avons perdu trop de points chez des équipes mal classées.
Si on veut obtenir quelque chose cette année, il faudra être encore plus rigoureux aux entraînements et aux matchs.

Ce début de saison est marqué par votre parcours en Coupe de France, avec l’accession au 4ème tour. Quelle place occupe cette compétition dans vos objectifs par rapport au championnat ?

Fabien GAUDFROY : La coupe de France, comme les autres coupes d’ailleurs, appartient aux joueurs, c’est donc à eux de savoir ce qu’ils veulent en faire. Nous, nous sommes là pour les préparer et les accompagner.
Pour moi, mon staff et le club notre fil rouge de la saison est le championnat, c’est ce qui prime.
Cependant, je pars du principe qu’a partir du moment où l’on s’engage dans une compétition, c’est pour donner le maximum pour aller le plus loin possible.

Thomas DUVAL ARNOULD : J’ai pour habitude de dire que la coupe de France est pour les joueurs l’occasion de se frotter à de belles équipes de niveau régional ou national et d’obtenir les fameux maillots.
Nous voulons aller le plus loin possible pour mettre en lumière le club et la qualité des joueurs.

Après une première journée réussie en championnat, comment abordez-vous ce match important face à un rival direct du département ?

Fabien GAUDFROY : On sait que nous allons affronter une équipe de grande qualité, qui a joué le haut du tableau toute la saison dernière. Mais nous abordons cette rencontre comme toutes les autres avec l’objectif de faire un bon match et de donner le maximum. Je ne pense pas qu’il y ait de rivalité, au contraire essayons de porter le Football Landais le plus haut possible.

Thomas DUVAL ARNOULD : Nous abordons ce match avec beaucoup de sérieux, car le SCS est un habitué du haut de tableau de ce championnat et nous savons que ce match sera un véritable test pour l’équipe.

Selon vous, quels seront les facteurs clés pour faire la différence samedi ?

Fabien GAUDFROY : Dans une rencontre, beaucoup de facteurs sont importants. Mais nous rencontrons une équipe qui marque beaucoup de buts, donc je pense que notre solidité défensive sera déterminante.

Thomas DUVAL ARNOULD : Le facteur clé pour mon équipe sera la rigueur et l’envie de se dépasser.

Enfin, question rituelle dans cette rubrique « Focus » quel message souhaitez-vous faire passer à vos joueurs et supporters avant ce choc 100% landais ? 

Fabien GAUDFROY : Pour mes joueurs, qu’ils prennent beaucoup de plaisir sur le terrain.
Pour les supporters, qu’ils soient nombreux à venir découvrir notre groupe, car il est composé de vrais bons joueurs et surtout de bons mecs qui méritent qu’on les soutienne et qu’on s’intéresse à eux.

Thomas DUVAL ARNOULD : Le message que je souhaite passer aux joueurs est de prendre un maximum de plaisir tout en ayant envie d’aller le plus haut possible.
Pour les supporters, merci à vous pour votre soutien et vos encouragements lors de chaque match.
Merci à toute la famille du BO et Anda Bisca.

Articles les plus lus dans cette catégorie