2ème Journée de Départemental 1 Intermarché 2025/2026

Publié le 18/09/2025

Après la parenthèse Coupe du week-end dernier, le championnat de Départemental 1 Intermarché reprend avec une deuxième journée qui promet déjà de belles affiches et des oppositions intéressantes entre équipes aux ambitions variées.

Le LABENNE OSC, fraîchement relégué de Régional 3, cherchera à lancer sa saison devant son public après une première défaite. Les joueurs du FC ROQUEFORT ST JUSTIN, eux aussi battus lors de la journée inaugurale, se déplacent avec l’objectif de ramener leurs premiers points.

Du côté du Stade André Darrigade, la JA DAX affiche ses ambitions. Vainqueurs 3-0 lors de leur entrée en lice et qualifiés pour le 4ème tour de Coupe de France, les Dacquois veulent confirmer leur excellent départ. Le FC 2 LEYRES, promu cette saison et auteur d’un match nul (0-0) à domicile pour son premier rendez-vous, tentera de réaliser un joli coup face à l’un des favoris du championnat.

Le FC LACAJUNTE TURSAN, pourtant auréolé de ses titres en Coupe Intersport Lasaosa et au Trophée des Champions, a chuté à domicile lors de la première journée. Le déplacement chez la réserve du Stade Montois, également battue et descendue de Régional 3, sera l’occasion pour les deux formations de se rattraper et de lancer la machine.

Au Stade Louis Lafaurie, le SA SAINT SEVER, bien installé dans cette D1 depuis quatre saisons, reçoit l’AS PONTONX, promu cet été et de retour dans l’élite départementale après un an d’absence. Les deux équipes ayant remporté leur premier match, si un vainqueur se dessine à l’issue des 90 minutes, il se retrouvera en tête du classement.

Le FC MARENSIN tentera de confirmer sa belle entame face à la réserve du BISCARROSSE OLYMPIQUE, tenue en échec lors de son premier rendez-vous. Les deux clubs affichent des ambitions et la confrontation s’annonce disputée.

Enfin, le choc de cette deuxième journée opposera la VIOLETTE ATURINE au PEYREHORADE SPORTS. Troisième et quatrième du dernier exercice, les deux formations ont débuté par un nul et veulent confirmer leur statut cette saison encore. Ce duel de haut de tableau au stade Jean Sarrade pourrait bien tenir toutes ses promesses.

Articles les plus lus dans cette catégorie