Résultats – 13ème journée de D1 Intermarché – 2025/2026
Publié le 09/02/2026
La 13ème journée de Départemental 1 Intermarché a une nouvelle fois confirmé certaines dynamiques du championnat. AIRE VA poursuit sa marche en avant en tête du classement, LABENNE OSC confirme sa place sur le podium, tandis que l’AS PONTONX s’accroche solidement à sa position de dauphin. En bas de tableau, la lutte pour le maintien reste plus serrée que jamais.
AIRE VA vs FC 2 LEYRES
Le leader AIRE VA recevait une formation du FC 2 LEYRES en difficulté dans ce championnat. La hiérarchie a été respectée avec une victoire nette des Aturins sur le score de 4 buts à 1. Solides et efficaces, les Violets confirment leur excellente saison et confortent un peu plus leur première place au classement. Du côté de la Leyre, la situation reste préoccupante. Toujours 11èmes, les joueurs devront rapidement engranger des points pour espérer sortir de la zone rouge.
FC MARENSIN vs PEYREHORADE S
Rencontre reportée.
LABENNE OSC vs BISCARROSSE O. 2
Le LABENNE OSC poursuit sa très belle dynamique en s’imposant 2 buts à 0 face à la réserve de BISCARROSSE O. 2. Sérieux et appliqués, les Labennais enchaînent un nouveau succès qui leur permet de conforter leur place sur le podium, désormais à seulement un point de la deuxième place. Pour les Biscarrossais, la situation reste délicate. Toujours proches de la zone de relégation, ils devront rapidement réagir pour prendre leurs distances avec le bas du classement.
SA SAINT SEVER vs FC ROQUEFORT ST JUSTIN
Match engagé et disputé au stade Louis Lafaurie entre le SA SAINT SEVER et le FC ROQUEFORT ST JUSTIN. Les locaux ont fait la différence peu avant l’heure de jeu avant de conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Victoire 1 but à 0 pour les Saint-Séverins. Malgré cette nouvelle défaite, les Roquefortais continuent d’afficher de bonnes intentions dans le jeu. Toujours lanterne rouge, ils devront toutefois concrétiser rapidement pour réduire l’écart avec leurs concurrents directs.
STADE MONTOIS 2 vs AS PONTONX
Le dauphin AS PONTONX se déplaçait sur la pelouse de STADE MONTOIS 2 pour une rencontre qui s’annonçait accrochée. Les Pontois ont su faire respecter la hiérarchie en s’imposant 2 buts à 1 au terme d’un match disputé. Grâce à ce succès, Pontonx conserve sa deuxième place, mais la concurrence reste féroce avec pas moins de cinq équipes regroupées en seulement quatre points. La lutte pour cette position, synonyme d’accession à l’échelon supérieur, s’annonce palpitante jusqu’au bout.
JA DAX vs FC LACAJUNTE TURSAN
Dans l’affiche du week-end, la JA DAX recevait le FC LACAJUNTE TURSAN pour un duel entre formations de première moitié de tableau. Malgré plusieurs situations de part et d’autre, aucune équipe n’a réussi à faire la différence et les deux formations se quittent sur un score nul et vierge. Un résultat qui n’arrange pas totalement les Dacquois, qui perdent un peu de terrain dans la course à la deuxième place. De leur côté, les Lacajuntois restent installés dans le ventre mou du classement.
