
Départemental 1 : dernière ligne droite
Publié le 07/04/2018
On attaque ce week-end la dernière ligne droite du Championnat de Départemental 1. Avantage à l’ES Montoise, actuel leader. Pour la seconde place qualificative pour le prochain championnat de R3, la lutte est intense et particulièrement indécise.
Les stellistes font une saison des plus réussies : 12 victoires, 3 nuls, 2 défaites, un goal-average de +38, tout va bien pour les joueurs de Maxime Guichard qui s’apprêtent à recevoir ce soir à Jacques Foix un candidat potentiel au second fauteuil, l’AFC Roquefort, qui va jouer là l’une de ses dernières cartes. L’opposition mérite d’être suivie par un nombreux public.
Toujours à 20h, mais à Mimizan, le FC Born, qui cherche à assurer définitivement son maintien, accueille l’US Marsan qui peut se mêler au sprint final en négociant au mieux son calendrier.
Demain, l’une des affiches dominicales aura pour cadre le stade Vincent Mabillet où l’AS Tarnos reçoit les gars du Tursan de Lacajunte. Avantage aux tangos du Président Pascal Dumas mais attention aux joueurs d’Alain Lagreulet, capables de créer l’exploit hors de leurs bases.
Concernés par le podium, les réservistes st-paulois sont en déplacement à Taller pour y rencontrer le FC Marensin à la recherche de quelques points supplémentaires pour assurer son maintien.
De maintien, il en sera aussi question à Bretagne de Marsan qui accueille Labenne ou encore du côté de Maurrin où les joueurs du Président Philippe Darbins reçoivent les réservistes B du Stade-Montois.
On le voit, toutes les rencontres au programme de cette 18ème journée ont un enjeu et personne ne s’en plaindra.