10ème journée de Départemental 1 Intermarché
Publié le 05/12/2024
Cette 10ème journée de Départemental 1 Intermarché pourrait apporter son lot de surprises.
Le classement se dessine petit à petit et des équipes commencent déjà à s’envoler au classement général tandis que l’écart se creuse dans la zone de relégation.
Un match à ne pas manquer entre le FC ROQUEFORT ST JUSTIN et la JA DAX. Deux équipes en difficulté cette saison où la victoire est impérative. Les Dacquois devront obligatoirement l’emporter pour recoller à la première partie du tableau. Alors que les joueurs de ROQUEFORT ST JUSTIN devront absolument remporter cette rencontre pour ne pas sombrer en bas du classement.
Le FC LACAJUNTE TURSAN reçoit le SA SAINT SEVER. Tout comme les Dacquois, les hommes d’Alexandre TASTET auront l’obligation de gagner et de confirmer leur victoire de la semaine passée pour raccrocher la première partie du tableau. Pour le FC LACAJUNTE TURSAN l’objectif est clair, gagner pour rester deuxième de D1 Intermarché.
ST PERDON SPORTS reçoit PEYREHORADE S. Les joueurs de Sylvain LABORDE, promus cette saison, auront à coeur de confirmer leurs bons derniers résultats pour rester proche des équipes de tête. Avec deux matches en moins PEYREHORADE S a toutes ses chances d’accrocher la deuxième place. Pour ST PERDON SPORTS la tâche s’annonce rude, néanmoins à domicile, les Saint Perdonnais donneront tout pour renouer avec la victoire.
AS BRETAGNE contre AIRE VA. Le match des extrêmes entre le deuxième de D1 Intermarché et l’avant dernier du championnat. Une rencontre capitale pour la Violette Aturine bien installée à la seconde place du classement et qui ne voudra pas lâcher des points en route. Après deux défaites consécutives, la victoire est impérative pour l’AS BRETAGNE pour sortir de la zone de relégation.
FC MARENSIN reçoit la réserve de l’ES MONTOISE. Deux équipes au coude à coude dans ce championnat de D1 Intermarché. En cas de victoire le FC MARENSIN prendrait le large face à un concurrent direct tandis que l’ES MONTOISE 2 pourrait passer devant son adversaire.
L’affiche du week-end nous offre un duel fantastique entre ST VINCENT FC et le FC ST GEOURS. Une rencontre qui a une saveur particulière pour ces deux équipes qui s’étaient affrontées en finale de la Coupe des Landes il y a 3 ans maintenant. Un match qui avait tourné à l’avantage des Saint Geourois. En revanche, cette saison c’est ST VINCENT FC qui est en position de leader et qui aura à coeur de creuser considérablement l’écart en tête de la D1 Intermarché.