17ème journée de Départemental 1 Intermarché

Publié le 27/03/2025

La 17ème journée de Départemental 1 Intermarché promet encore une fois de belles confrontations ce week-end, avec des enjeux variés selon les rencontres. Entre la lutte pour le maintien et la course au sommet, chaque équipe aura à cœur de prendre des points précieux.
 
Duel de haut de tableau ce samedi soir du côté de Lacajunte. L’équipe de Paul Poeydomenge, actuellement 5ème, reçoit Peyrehorade qui pointe à la 4ème place avec deux points d’avance sur le FCLT. Un match qui s’annonce spectaculaire et important pour les deux formations qui peuvent encore croire à une montée en Régional 3 à l’issue de la saison.
 
Saint Sever reçoit sur son rectangle vert une des équipes en forme du moment, le FC St-Geours de Maremne. Les Oranges et Noirs sont actuellement seconds de ce championnat, prétendants sérieux à la montée en fin de saison. Après 2 saisons consécutives en 3ème position au poteau final, les joueurs de Lous Marous voudront s’imposer ce week-end pour ne pas prendre du retard dans la course à la montée.
 
Le leader de Départemental 1, le FC St-Vincent, se rendra sur le pré du FC Marensin. Les hommes du Pouy réalisent une magnifique saison et sont bien partis pour remonter en Régional 3. Les joueurs du Président Jérôme Daverat font partie des nombreuses équipes qui luttent pour le maintien. De fait, chaque point sera important à prendre dans cette fin de saison, surtout à domicile.
 
La Violette Aturine accueille ce week-end une équipe en difficulté, la réserve de l’Etoile Montoise. Les Aturins marquent un peu le pas depuis quelques journées ; La victoire est impérative ce week-end pour ne pas être distancé dans la course à la montée. Les Stellistes quant à eux n’ont plus gagné depuis 7 rencontres et s’enlisent dans la zone rouge.
 
Autre équipe en difficulté, l’AS Bretagne recevra sur son terrain la JA Dax. Les joueurs de Mickael Lee réalisent un bon parcours dans la phase retour malgré le coup d’arrêt lors de la dernière journée face à Aire. Les Bretons vivent une saison très compliquée avec seulement 2 victoires en 15 matchs et auront besoin de points très rapidement pour espérer se maintenir.
 
Enfin, l’affiche de la semaine oppose le Roquefort St-Justin à St-Perdon, match de bas du tableau. Les Roquefortois qui se sont inclinés cruellement la semaine passée en Coupe des Landes voudront relever la tête et aller chercher le maintien en championnat. Rien n’est fait non plus du côté de Saint-Perdon qui aura besoin de point pour assurer aussi sa place en Division 1 la saison prochaine. 

Articles les plus lus dans cette catégorie