18ème journée de Départemental 1 Intermarché

Publié le 03/04/2025

Cette 18ème journée de Départemental 1 s’annonce une nouvelle fois palpitante. Entre la course à la montée en Régional 3 qui s’étoffe de semaine en semaine et celle au maintien qui concerne près de la moitié des équipes de la poule, cette journée s’annonce comme un tournant de cette fin de saison.
 
Le leader ST VINCENT FC recevra ce week-end une équipe qui lutte pour son maintien journée après journée, le FC ROQUEFORT ST JUSTIN. Les joueurs du Pouy sont très proches de la Régional 3 avec 7 points d’avances sur leur dauphin. Quant à eux, les Roquefortais restent sur une victoire importante le dernier week-end et devront prendre des points dans l’opération maintien.
 
Match de la peur du côté du stade Jean Mi Larribeau. La réserve de l’ES MONTOISE ira défier l’AS BRETAGNE dans ce qui sera un choc déterminant pour le maintien. Les deux formations occupent respectivement la 11ème et 12ème place de ce championnat et vivent une saison très difficile. Malheur aux vaincus dans ce duel de bas de tableau.
 
Le FC ST GEOURS accueillera sur ses terres le ST PERDON SP. Actuellement second au classement les Saint-Geourois se doivent de l’emporter pour ne pas se laisser rattraper par leurs poursuivants. Les joueurs de Saint-Perdon restent sur une défaite lors de leur dernière rencontre et voient les concurrents au maintien se rapprocher dangereusement en vue de cette fin de saison.
 
Le FC MARENSIN se déplacera ce dimanche sur le rectangle vert du PEYREHORADE S. En difficulté en championnat les joueurs du Marensin auront fort à faire face à une équipe très joueuse de Peyrehorade. En cas de victoire les Peyrehoradais pourraient encore croire à la montée en fin de saison.
 
Enfin dans l’affiche du week-end le SA ST SEVER recevra AIRE VA. Les hommes d’Antoine Burret occupe la 3ème place et sont toujours en course pour une accession en Régional 3, cela passera par une victoire du côté de Saint-Sever. Les noirs et blancs vivent une année compliquée et n’ont toujours pas assuré leur maintien, ils tenteront de jouer un mauvais tour aux Aturins.

Articles les plus lus dans cette catégorie