18ème Journée de Départemental 1 Intermarché 2023/2024

Publié le 05/04/2024

Comme chaque semaine le District des Landes vous propose une mise en avant des affiches du week-end de l’élite départementale.

Victorieux lors de leurs 2 dernières rencontres le FC PARENTIS reçoit ce week-end le ST GEOURS LM qui reste sur une défaite la semaine passée. En cas de nouvelle victoire ce week-end les locaux reviendraient à 3 points de leurs adversaires du jour. Les Saint Geourois doivent aussi gagner pour ne pas laisser échapper leurs concurrents à la montée. 

Affiche de bas de tableau entre ST PERDON SP et la réserve du SC ST PIERRE DU MONT respectivement à la 9ème et dernière place du classement. Match décisif dans la course au maintien, et donc malheur aux vaincus.

Le SA SAINT SEVER ira défier la réserve du FC TARTAS ST YAGUEN. Les deux formations vivent une période compliquée. Les hommes d’Alexandre TASTET sont dans l’obligation de renouer avec la victoire pour continuer à regarder vers le haut. Les Tarusates quant à eux restent sur deux défaites d’affilées face à deux concurrents au maintien, victoire impérative pour ne pas prendre trop de retard dans la course au maintien.

Ce week-end l’AS PONTONX se déplacera sur le rectangle vert du FC MARENSIN. Les Pontois doivent stopper une série de 8 matchs sans victoire. Le promu du FC MARENSIN réalise une superbe saison en se plaçant à la 5ème place du classement à seulement 3 points du dauphin.

L’autre promu cette saison le FC ROQUEFORT ST JUSTIN ira défier l’AS BRETAGNE sur ses terres. Tout comme le FC MARENSIN, les Roquefortais réalisent une magnifique saison en étant actuellement à la 3ème place, pouvant toujours croire à une nouvelle montée en fin de championnat. Les Bretons sont dans l’obligation de gagner pour ne pas prendre trop de retard dans la course au maintien.

Enfin cette 18ème journée sera le théâtre d’un choc pour la suite de la saison. Le leader Labennais reçoit son dauphin et voisin du FC ST MARTIN DE SEIGNANX. Les deux clubs évoluaient en Régional 3 la saison passée et font tout pour retrouver ce niveau. En cas de victoire le LABENNE OSC, qui est aussi demi-finaliste de la Coupe des Landes, ferait un grand pas vers la montée et vers le titre. 

Articles les plus lus dans cette catégorie