20ème Journée de Départemental 1 Intermarché 2023/2024

Publié le 25/04/2024

Comme chaque semaine le District des Landes de football vous propose une mise en avant des affiches du week-end de l’élite départementale.

Victorieux le week-end dernier lors d’une journée de rattrapage, la réserve du FC TARTAS ST YAGUEN se déplace à PONTONX. Les Pontois sortent d’un match plein face au FC PARENTIS après avoir connu une longue période sans victoire. Les deux formations sont en quête de points dans la course au maintien.

 ST PIERRE DU MONT, qui ferme la marche, reçoit SAINT-SEVER. Les hommes d’Alexandre TASTET vivent des semaines compliquées et voient s’éloigner le podium. La réserve du SC ST PIERRE DU MONT n’a pas perdu lors de ses deux derniers matchs et aura à cœur de lancer une série.

Le dauphin du championnat, le FC ST MARTIN DE SEIGNANX, se rendra du côté de Parentis. Les Rouges et Verts sont sur une série de 5 matchs sans défaite et réalisent une magnifique seconde partie de championnat. Le FC PARENTIS a plus de mal en cette fin de saison et devra prendre des points ce week-end pour se rapprocher du maintien.

Duel de première partie de tableau entre le FC MARENSIN et le FC ROQUEFORT ST JUSTIN. Les deux équipes qui étaient à l’échelon inférieur la saison passée, réalise un très joli parcours. Le FC MARENSIN devance son adversaire du jour de seulement 3 points. En cas de succès des visiteurs, les deux formations se retrouveraient au même rang du classement. 

L’AS BRETAGNE qui vit une saison mitigée reçoit  le leader de la poule. Battus en Coupe des Landes le week-end dernier le LABENNE OSC voudra oublier cette désillusion en remportant le match et en se rapprochant un peu plus de la montée en Régional 3.

Enfin dans l’affiche du week-end, ST PERDON SP reçoit ST GEOURS LM. Les Saint Perdonnais sont sur une série de 7 matchs sans défaite et réalisent une seconde partie de championnat intéressante. Face à eux se dresse ST GEOURS LM qui n’a toujours pas renoncé à son rêve de montée et qui devra s’imposer pour encore y croire.

Articles les plus lus dans cette catégorie