22ème Journée de Départemental 1 Intermarché 2023/2024

Publié le 16/05/2024

Comme chaque semaine, et pour la dernière fois de la saison, le District des Landes vous propose une mise en avant des affiches du week-end de l’élite départementale.

Duel de haut de tableau entre le SA SAINT SEVER et ST GEOURS LM respectivement 5ème et 3ème. Les deux équipes n’ont plus rien à jouer lors de cette dernière rencontre. Les hommes d’Alexandre Tastet qui n’ont plus gagné depuis 5 matchs voudront bien terminer la saison à domicile.

La réserve du FC TARTAS ST YAGUEN recevra sur son terrain le FC ROQUEFORT ST JUSTIN. Les Tarusates sont d’ores et déjà condamnés à la descente et auront à cœur de finir la saison par une victoire devant leurs supporters. Le promu du FC ROQUEFORT ST JUSTIN réalise un belle saison, il ne leur manque qu’un point pour assurer définitivement leur maintien.

L’AS PONTONX se déplacera ce week-end sur le rectangle vert de Ménasse pour y affronter la réserve du SC ST PIERRE DU MONT. Les Oranges et Noirs sont assurés d’évoluer en Départemental 2 la saison prochaine. A l’inverse il reste encore une chance aux Pontois de se maintenir, mais cela passera par une victoire ce week-end.

Autre équipe en danger avant ce dernier match le FC PARENTIS. Les joueurs de la Côte auront fort à faire face au champion Labennais. Les Verts de LABENNE OSC auront dominés le championnat durant toute la saison et retrouveront la Régionale 3 la saison prochaine.

Le second promu de la saison passée, le FC MARENSIN recevra sur ses terres l’AS BRETAGNE pour le compte de la dernière journée. Le club de Taller réalise une superbe saison et se classe avant ce match 4ème. Les Bretons quant à eux joueront leur survie lors de cette dernière rencontre et tenteront de décrocher la victoire pour se maintenir.

Enfin dans l’affiche du week-end nous vous proposons la rencontre entre le ST PERDON SP et le FC ST MARTIN DE SEIGNANX. Les Saint Perdonnais 7ème au coup d’envoi ne sont pas encore mathématiquement sauvés et devront l’emporter pour être sur de rester en Départemental 1. Face à eux se dresse l’autre grosse équipe du championnat, qui jouera comme son voisin de Labenne en Régional 3 la saison prochaine.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie