9ème journée de Départemental 1 Intermarché
Publié le 28/11/2024
Cette 9ème journée de Départemental 1 Intermarché pourrait apporter son lot de surprises.
Le classement se dessine petit à petit et des équipes commencent déjà à s’envoler au classement général.
Le leader le FC ST VINCENT reçoit ST PERDON SP. Les joueurs du FC ST VINCENT ont la possibilité devant leur public de creuser l’écart en tête de la D1 Intermarché. Néanmoins, il faudra se méfier des St Perdonnais qui sont sur une belle série de plusieurs matches sans défaite.
La JA DAX au pied de la zone rouge. Dans un contexte peu évident les dacquois n’ont plus le choix et doivent impérativement gagner pour s’en sortir. Face au FC MARENSIN, les dacquois auront la possibilité de revenir à la hauteur des joueurs de Vielle Saint-Girons. Le FC MARENSIN quant à lui sort d’une précieuse victoire contre PEYREHORADE S et aura coeur d’entamer une belle série.
Duel de mal classé entre l’AS BRETAGNE et le SA SAINT SEVER. Les joueurs d’Alexandre TASTET devront montrer un autre visage pour sortir de la zone rouge et passer devant les Bretons. L’AS BRETAGNE devra se re-mobiliser, après trois matches sans victoire. Les Bretons doivent obligatoirement l’emporter pour s’éloigner de la zone rouge.
Après son carton en Coupe des Landes, PEYREHORADE S vient d’engranger le plein de confiance avant son duel face au FC ROQUEFORT ST JUSTIN. À domicile, PEYREHORADE S voudra confirmer pour se rapprocher des équipes de tête tandis que le FC ROQUEFORT ST JUSTIN sera déterminé à sortir la tête de l’eau en remportant son premier match de la saison.
Match décisif pour le FC LACAJUNTE TURSAN qui aura la possibilité de prendre la deuxième place en cas de victoire. Néanmoins, la tâche ne sera pas aisée face à une belle équipe réserve de l’ES MONTOISE.
Dans l’affiche du week-end, duel au sommet entre le FC ST GEOURS et AIRE VA. Les deux équipes, respectivement troisième et deuxième de D1 Intermarché, auront à coeur de remporter ce match décisif pour racoler au FC ST VINCENT leader du championnat.