A la découverte de l’Union Futsal Oeyreluy

Publié le 04/11/2021

La toute nouvelle équipe de l’Union Futsal Oeyreluy impressionne. En effet, pour la première saison du club, sa seule et unique équipe se place en tête du championnat de Futsal avec 4 victoires et 0 défaite ! Cette nouvelle équipe que l’on découvre dans les Landes joue crânement sa chance. Victorieuse de son dauphin St Paul Sport 2 lors de la 5ème journée de championnat, les oeyrelois font forte impression pour leur début dans l’histoire du football landais. Par la suite de ces débuts plus que réussis, le District des Landes de Football a voulu en apprendre un peu plus sur cette nouvelle équipe. Nous avons joint Lilian Hondelatte situé au centre de la photo afin d’en apprendre d’avantage sur ce nouveau club.

Une nouvelle équipe a vu le jour, qu’est-ce qui a motivé sa création ? comment est-elle structurée ?

Lilian HONDELATTE : « Bonjour à tous et d’ores et déjà merci pour l’attention que vous portez à notre jeune club.

Pour faire court, j’ai voulu avec cette création pouvoir mener un projet en évitant les freins que l’on peut trouver dans les clubs traditionnels.

En créant L’Union Futsal Oeyreluy j’ai pu m’entourer des personnes qui sont en accord avec les valeurs et les ambitions que je souhaitais porter dans un club. Ces personnes sont aujourd’hui les joueurs bien entendu, mais aussi les compagnes et amis de ceux-ci. »

Quels sont les valeurs avec lesquelles vous décririez au mieux cette nouvelle équipe ?

Lilian HONDELATTE : « AMBITION, TRANSMISSION, UNION pourrait être notre triptyque.

Comme évoqué précédemment, l’Union Futsal Oeyreluy est un club où chacun peut avoir un rôle à jouer du moment qu’il aime: « bien faire » les choses et partager, pour s’enrichir collectivement !

A titre d’exemple le club a la chance de pouvoir compter sur « sa photographe officielle » qui n’est autre qu’une femme de joueur… c’est un magnifique exemple de ce que nous souhaitons faire : réunir les compétences pour l’intérêt général ! »

Vous êtes premiers et invaincus pour votre première saison. Etes-vous au-dessus de vos espérances, et quels sont vos objectifs à présent ?

Lilian HONDELATTE : « En terme d’espérances nous sommes en accord avec nos objectifs à savoir essayer de représenter notre territoire et notre District au niveau régional. A présent nos axes d’amélioration seraient plutôt dans la recherche d’une meilleure alchimie de jeu sur le terrain. Puis, à côté pouvoir accueillir de futurs adhérents pour aider nos joueurs à atteindre leurs ambitions. »

Pour finir, le club de Oeyreluy vient de monter sa première équipe. Quels sont vos projets futurs ?

Lilian HONDELATTE : « Plusieurs idées sont évoquées mais le plus dur reste de les concrétiser… A très court terme nous souhaitons être acteur de notre village et de notre sport : le futsal.

Une formation à l’attention des éducateurs de football devrait très prochainement être proposée.

A moyen terme la création d’une seconde équipe seniors semble indispensable.

Enfin, à plus ou moins grande échéance nous souhaitons proposer une offre futsal au moins de 13 ans ! »

Articles les plus lus dans cette catégorie