
A la rencontre du FC 2 Leyres
Publié le 19/10/2019
Issu de la fusion entre les clubs de Sore ESHL et de l’Entente La Leyre, le FC 2 Leyres a vu le jour en Juin dernier. L’occasion d’aller à la rencontre de Christian LUCIDO, Co-Président du club, qui nous présente sa nouvelle association.
Le FC 2 LEYRES est né cet été, pouvez-vous nous présenter votre nouvelle association ?
Christian LUCIDO : « Notre nouveau club est née suite a 3 années d’entente avec nos amis de Sore ESHL, et suite à cela, nous avons crée cet été le FC2L (Football Club des 2 Leyres). Actuellement, nous comptons 120 licenciés et cela continue à monter, surtout chez les jeunes. Je suis le Co-Président du club, avec Max ROUMEGOUS, et nous avons voulu crée un bureau qui s’harmonise avec nos deux ancien clubs. »
On imagine que les axes de développement sont nombreux, à commencer par votre école de football, mais aussi vos équipes Seniors, dont l’équipe première qui est déjà en tête de son championnat de D2. Quels sont vos objectifs pour cette première saison ?
C.L. : « Les axes de développement sont très nombreux (achats de nouveaux maillots aux nouvelles couleurs du club). La restructuration de l’école de foot avec le club de Sabres, qui faisait parti du Groupement Jeunes Nord Landes, avec qui nous gardons des ententes en U11, U13 et U15. Les objectifs sont de viser la montée pour l’équipe 1, mais on le sait la saison est longue, d’intégrer les jeunes qui montent en Seniors, c’est notre avenir, et surtout faire grandir notre école de foot et accueillir de nouveaux éducateurs et bénévoles, on en a besoin. »
Vous recevez ce dimanche en Départemental 2 la réserve de l’US GAREIN, c’est une belle opportunité de conforter votre place de leader de la poule B ?
C.L. : « Bien sur, c’est une belle opportunité, il va falloir être sérieux et combattif face à nos voisins de Garein, qui luttent toujours jusqu’à la dernière minute, mais comme je l’ai dit juste avant, la saison est longue et il va falloir prendre les points à la maison et aussi à l’extérieur. Tous les matchs vont être difficiles afin d’accéder à la division supérieure. Je tiens à remercier tous les membres du bureau qui s’investissent beaucoup, les joueurs, les bénévoles et les supporters qui nous soutiennent de plus en plus, ainsi que les communes de Pissos, Sore et Luxey sur qui nous pouvons compter. »