À la rencontre du Labrit Forest FC

Publié le 30/10/2021

La 5ème journée de la poule B de Départemental 4 se joue ce week-end avec un derby au programme. La rencontre opposera Labrit Forest FC nouveau club landais ayant vu le jour en Juin dernier, qui accueillera la réserve de l’US Garein. L’occasion pour le District des Landes de Football d’aller à la rencontre de Quentin ORDONNAUD, Président du club, qui nous présente sa nouvelle association.

DLF : Le Labrit Forest FC est né cet été, pouvez-vous nous présenter votre nouvelle association ?

Quentin ORDONNAUD : « Bien sûr, cela faisait un certain temps que l’idée de créer un club de football trottait dans ma tête. J’avais envie d’un club à la vision moderne et qui soit à mon image. C’est ainsi qu’après avoir discuté avec certaines personnes que j’ai lancé les démarches pour créer le LABRIT FOREST FC. Mon but est simple c’est de créer un club amateur à la vision professionnelle. Cela a débuté par la création du logo où j’ai fait appel à un ami tout juste diplômé de l’école de design de Mont de Marsan , Paul Farthouat. Cela passe aussi par la digitalisation du club. En effet, le club est présent sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram et Tik Tok. Nous sommes actuellement en train de créer le site web, nous travaillons avec Craaft digital une jeune agence web qui nous aide notamment à alimenter au mieux nos réseaux.

Mon but est d’offrir une expérience unique aux joueurs. Nous avons aussi une photographe attitrée en la personne de Mégane Daney. Certes les joueurs jouent en Départemental 4, mais tout est fait pour qu’ils aient l’impression d’être plus que de simples joueurs de district. »

DLF : Nous imaginons que les axes de développement sont nombreux, à commencer par votre équipe Seniors qui est invaincue de son championnat de Départemental 4. Quels sont vos objectifs pour cette première saison ?

Quentin ORDONNAUD : « Oui tout à fait, le club étant encore un « nourrisson Â» il a fallu tout faire ou refaire. Nous avons d’abord pris possession du Stade de Loustalot en le décorant à l’effigie du club. Il a fallu nous équiper au mieux. Par chance je suis entouré de personnes créatives et notamment l’un de nos joueurs est un artiste peintre, Anthony Bessa (QLF Custom), qui est plus que précieux pour le club de par sa créativité et son savoir-faire. J’ai encore des tonnes d’idées et nous sommes seulement aux prémices de toutes les modifications qui vont être apportées au club. D’un point de vue footballistique,  l’objectif à court terme est l’accès en D3 dès la fin de la saison pour lancer au mieux le projet. Mais l’objectif global du Club est bien évidemment de durer dans le temps et que Labrit redevienne une place majeure du football Landais. »

DLF : Vous recevez ce dimanche en Départemental 4 la réserve de l’US GAREIN, c’est une belle opportunité de poursuivre votre série d’invincibilité ?

Quentin ORDONNAUD : « Pour l’instant la saison a super bien commencé, malgré une préparation plus que compliquée avec un manque sévère d’automatisme des joueurs, mais cela m’a permis de créer un groupe solide. Nous avons battu Cazeres 2 et Saint Sever 3 sur le même score 3-1. Les matchs n’ont pas été les mêmes, contre Cazeres nous avons su gérer notre domination, tandis que contre le SAS nous avons mal débuté notre rencontre ; et je crois que le groupe est né après ce match où nous avons fait un vrai match d’hommes avec beaucoup de caractères et d’envie. Je suis très fier de mes joueurs et je leur fais totalement confiance pour la suite du championnat ; à commencer justement par ce derby dimanche au combien important pour le club et le village. »

DLF : Justement, qu’attendez-vous de vos joueurs à l’approche de ce derby ?

Quentin ORDONNAUD : « Une victoire évidemment. Mais surtout ce qui m’importe le plus c’est l’image que le club donne, j’insiste beaucoup sur ça auprès de mes joueurs, ils sont le reflet du LFFC et ils se doivent d’être le plus impeccable possible. Nous travaillons énormément sur l’engagement et la détermination. Ce fut un de mes discours de pré-saison, le but c’est que mon club devienne notre club, s’ils sont impliqués à 110%, rien ne pourra nous arrêter. Pour l’instant nous avons surtout gagné grâce à ça, maintenant j’attends d’eux aussi d’offrir du spectacle aux supporters, le village de Labrit est un public de connaisseurs et qui a été habitué avec les Gars d’Albret à voir du beau football. Il est temps de leur donner ce qu’ils attendent. Enfin, surtout, j’espère que tout le monde passera un agréable moment, nous avons prévu pas mal de choses pour ce match et j’espère sincèrement que malgré la météo les labritois vont venir nombreux encourager leur nouvelle équipe. De plus ce sera notre premier match avec notre tout nouveau maillot. »

DLF : Pour conclure, quel dernier message souhaitez-vous adresser  ?

Quentin ORDONNAUD : « Tout d’abord, j’aimerais remercier le village de Labrit pour sa bienveillance à mon égard et pour le club. Je remercie bien entendu Dominique Coutière qui nous aide beaucoup que ce soit en tant que maire ou avec son entreprise Biolandes qui est notre sponsor principal. Merci également à Jean Paul Fuentes pour sa disponibilité, et à Alain Gleyze et toute son équipe pour l’entretien du stade.

Nous souhaitons aussi la bienvenue à la nouvelle association de Labrit « Carrément Citoyen Â» avec qui nous allons travailler.

J’invite également ceux qui liront cet article jusqu’au bout de venir suivre le club sur les réseaux sociaux. Le club a besoin aussi d’un maximum de bénévoles donc toutes forces vives sont les bienvenues. Nous sommes aussi à la recherche d’un maximum de sponsors donc si une entreprise veut faire partie du projet elle est la bienvenue.

Pour finir je souhaite adresser un message à l’ensemble des membres du District des Landes de Football, en leur disant de ne jamais oublier que nous faisons ça avant tout pour l’amour du football. Je leur souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année footballistique et je suis plus qu’honoré de faire partie du District des Landes de Football.

PS : Étant aussi le speaker du Stade Montois Football, j’invite les gens à venir assister au match à l’Argenté, le club phare de la région a besoin de nous et de notre support ! Tous à l’Argenté !!

#WeAreForest

Articles les plus lus dans cette catégorie