
AFC Roquefort : Le maintien en bonne voie ?
Publié le 03/05/2019
Positionnés à la sixième place du classement avec 26 points, les Bleus de l’AFC Roquefort se déplacent ce dimanche chez la lanterne rouge du championnat de Départemental 1, l’AS Maurrin. Entretien avec Philippe LAMBERT, coach de l’AFC Roquefort.
DLF : Le championnat touche à sa fin, quel bilan faîtes-vous de cette saison ?
P.L : « On tirera les enseignements de cette saison lorsqu’elle sera terminée. Pour le moment, on est concentrés sur le prochain match ce weekend à Maurrin, car mathématiquement il nous faut encore une victoire pour nous maintenir en D1, ce qui était l’objectif avoué de cette saison.
Pour ce qui est de la Coupe, la défaite contre Dax résume nos manques en matière de concentration où l’on encaisse 3 buts rapidement. Malgré cela cette équipe très jeune a bien réagi en étant tout proche de revenir à 3 à 3. Comme souvent, nous avons été dans la réaction plutôt que dans l’action. Notre équipe manque d’expérience et elle a encore besoin d’apprendre. »
DLF : Maintenant que le maintien en D1 est quasiment acquis, il vous reste trois matchs à jouer, quel est le mot d’ordre que vous avez donné à vos joueurs pour ces dernières rencontres ?
P.L : « Nous n’avons rien demandé de plus à nos joueurs pour cette fin de saison, toujours les mêmes choses, jouer avec leurs qualités en essayant de corriger notre manque d’expérience par encore plus de sérieux, de concentration et d’exigence envers eux-mêmes. »
DLF : Ce dimanche vous vous déplacez à Maurrin, équipe qui joue son maintien, à quel genre de match vous attendez-vous ?
P.L : « Pour ce qui est du match de ce weekend, on s’attend à un match compliqué contre une équipe qui jouera sans pression. Il faudra être sérieux, concentrés et efficaces dans les deux surfaces si on veut ramener quelque chose de ce déplacement.
Le match aller contre Maurrin s’était bien passé pour nous, car nous avions bien entamé la partie et réussi à marquer rapidement. Nous avions fait preuve de réalisme sur cette rencontre, chose qui nous a souvent fait défaut cette saison, ce qui explique le score sévère. »