Allez les Bleues !

Publié le 23/07/2023

Au nom du District des Landes de football, le Président, Loreto GUAGLIARDI, adresse tous ses encouragements à l’Equipe de France féminine de football engagée ce midi dans son premier match du Mondial face à la Jamaïque. 

Avant Brésil-Panama lundi, les Bleues lancent les hostilités dans le groupe F ce dimanche 23 juillet face à la Jamaïque (12 heures, en direct sur M6), une confrontation inédite dans l’histoire. « Après plus de 30 jours de préparation, on a hâte que cette compétition commence. Elle débute par un match qui sera loin d’être facile mais on s’est bien préparé, estime Hervé Renard. À nous de l’aborder dans les bonnes conditions psychologiques et de remporter ce premier match qui est toujours très important. » Le sélectionneur devra composer sans la défenseure Élisa De Almeida, forfait à la suite d’un coup reçu à un mollet jeudi à l’entraînement : « Elle ne pouvait pas poser le pied par terre, c’était compliqué. Aujourd’hui (samedi), ça va mieux. » Les nouvelles de Selma Bacha, touchée à la cheville gauche contre les Matildas, sont bonnes : « Elle va de mieux en mieux, accélère, tout est parfait. On a eu très peur donc on est très heureux qu’elle ait retrouvé le sourire et la forme. On ne prendra pas de risques demain (dimanche) mais selon toute vraisemblance, elle devrait être là contre le Brésil. »

Une affiche face à la Seleçao de Pia Sundhage et Marta dans six jours qui aura, déjà, des allures de finale pour la tête du groupe. Sous réserve de réussir ses débuts. « Il va falloir beaucoup mieux démarrer contre la Jamaïque que contre l’Australie, il y avait des circonstances atténuantes mais on s’est fait bousculer d’entrée et on n’a pas répondu, souligne Hervé Renard. C’était une alerte qui prouve qu’il faut toujours être prêt et mobilisé. On va aussi prendre référence sur les premiers matches de cette Coupe du monde : Canada-Nigeria (0-0) et Australie-Irlande étaient très serrés, avec beaucoup d’intensité et de duels, ce sera un peu le même genre de match. » Hier encore, l’entrée en lice des Championnes d’Europe anglaises, difficiles vainqueures d’Haïti sur un penalty (1-0), a rappelé qu’il n’y avait pas de match facile, surtout face à de potentiels outsiders. La Jamaïque a le profil.

Source: FFF

Articles les plus lus dans cette catégorie