AS Bretagne, Jean-François Ducom : « Un match de gala »

Publié le 09/04/2023

Qui rejoindra Saint Paul Sport en finale de Coupe des Landes le 18 mai prochain au Stade de l’Argenté ? Ce dimanche 9 Avril 2023 sur le terrain d’honneur d’Hagetmau, nous connaîtrons le dernier finaliste pour cette finale de Coupe des Landes.

Un choc en perspective, David contre Goliath, c’est la rencontre qui nous attend dans quelques heures. L’AS Bretagne, petit poucet de cette compétition et pensionnaire de D1 Intermarché, affronte le FC Doazit qui évolue en Régional 2. Les Bretons de Jean-François Ducom auront à coeur de tout donner afin de se hisser en finale. Le service de communication du District des Landes de Football est allé à la rencontre de l’entraîneur avant le début de cette dernière demi-finale. Entretien.

Votre équipe fait partie du milieu de tableau en D1 Intermarché, quels sont vos objectifs cette saison?

Jean-François DUCOM : « L’objectif de début de saison était le maintien en jouant le haut du tableau. Le classement est tellement serré aujourd’hui que chaque point va compter et la lutte sera serrée jusqu’à la fin !! »

Vous sortez d’une grosse victoire 3-0 le week-end dernier, est-ce de bon augure pour la confiance de vos joueurs?

Jean-François DUCOM : « Tout n’a pas été rose dans ce match, mais nous avons su mettre les bons ingrédients ce qui nous a parfois manqué sur certains matchs. »

Face à un adversaire qui est actuellement troisième de régional 2, quelles sont les clés de la réussite?

Jean-François DUCOM : « Pour nous ce match est une fête, nous sommes les petits poucets, mais nous sommes contents d’être assis à la table des grands. Nous devrons avoir beaucoup d’envie et un brin de réussite pour espérer l’emporter. »

Avez-vous un message à faire passer à vos joueurs et supporters avant cette demi-finale?

Jean-François DUCOM : « A mes joueurs je vais leur dire d’en profiter. C’est un match de gala où nous devons montrer une bonne image de l’AS Bretagne. Quant aux supporters, je dois leur dire que ce sera dur de rivaliser avec l’armada du FC Doazit, mais ils doivent aussi profiter de ce match. Cette rencontre doit être une belle fête pour tout le monde. »

 

Articles les plus lus dans cette catégorie