AS Bretagne : La course pour la montée s’intensifie

Publié le 30/04/2019

Match en retard de la 17ème journée de Départemental 2 (Poule B) ce mercredi avec le choc entre l’AS Bretagne (deuxième) et la réserve du FC Doazit (troisième). Les bretons ont l’occasion de prendre la première place du classement au détriment du SCS 2 alors que les doazitiens, qualifiés pour la finale de Coupe des Réserves, peuvent recoller au duo de tête. Entretien avec Jeff DUCOM, coach de l’AS Bretagne de Marsan.

DLF : Votre équipe joue un match très important face à la réserve du FC Doazit, avec l’occasion de prendre la première place, pouvez-vous m’en dire un peu plus ?

J.D : « Oui c’est un double enjeu, on a l’opportunité de prendre la première place et de reléguer Doazit à neuf points. L’objectif est d’assurer au minimum la seconde place qui sera synonyme de montée. »

DLF : Il vous reste trois matchs après celui-ci avec un calendrier plutôt favorable, est-ce qu’on peut parler d’une montée quasiment assurée ?

J.D : « Non car j’ai déjà eu des expériences malheureuses où on avait pas mal de points d’avance et puis finalement on n’est pas montés. Après c’est toujours difficile de jouer des matchs contre des équipes qui jouent le maintien. La montée est en bonne voie mais elle n’est pas encore assurée à 100%. »

DLF : Quelles sont vos impressions sur l’équipe de Doazit ?

J.D : « C’est une très belle équipe qui réalise une super saison puisqu’elle va jouer une finale de Coupe des Réserves encore une fois, qui joue tout le temps le haut de tableau en deuxième division. C’est aussi une équipe qui ne lâche jamais rien, la preuve au match aller on menait 2-0 à la mi-temps puis on a perdu le match 3-2. L’objectif pour nous est de rester invaincus à la maison en prenant les trois points. »

DLF : Lors du match aller vous aviez perdu sur le score de 3 buts à 2, qu’avez-vous retenu de cette défaite ?

J.D : « Cette défaite était un peu amère parce qu’on a pris le troisième but sur un fait de jeu. On avait réalisé une très bonne première mi-temps mais malheureusement on s’était effondrés en seconde période donc on aborde ce match de mercredi avec l’esprit revanchard. »

Articles les plus lus dans cette catégorie