
AS Maurrin 2 – St Geours 3 : Finale de Départemental 4
Publié le 05/06/2019
Dimanche 9 juin 2019 auront lieu les finales départementales des championnats landais au complexe sportif Jacques Foix de Mont de Marsan. À 15h, ce sera au tour de la départemental 4 de connaître son champion. La réserve de l’AS Maurrin et l’équipe 3 de St Geours LM espèrent remporter ce titre. Les capitaines de ces deux équipes ont répondu aux questions concernant ce match.
Germain SANSOT DOMENGER livre ses impressions sur l’excellente saison de son équipe.
DLF : Vous avez fait une très bonne saison, votre qualification pour la finale est acquise depuis longtemps, pouvez-vous décrire en quelques mots la saison de votre équipe ?
G.S : « Oui c’est vrai que nous sortons d’une belle saison, nous avons fait un très beau parcours en coupe des réserves en éliminant deux équipes de D2 (Stade Montois et JA Dax). Nous avons la montée en D3, et une finale de D4. Tout ça grâce notamment à une bonne ambiance entre les joueurs, les coachs et les dirigeants. »
DLF : Votre équipe première descend, est-ce qu’une victoire en finale vous permettrait de rendre la saison du club moins décevante ?
G.S : « Oui bien sûr une finale fait toujours du bien au moral pour les joueurs comme pour le club. Ça permettra de réunir les joueurs et les supporters d’abord au match et puis après à Maurrin pour une soirée festive quel que soit le résultat. »
DLF : Dans quel état d’esprit abordez-vous ce match ?
G.S : « On va l’aborder comme pour tous les autres matchs, avec la même motivation et l’envie de ramener la coupe à la maison. »
Le capitaine de St Geours LM, Emile DUBOUE rappelle que son équipe est avant tout une équipe de copains et que ce sera un plaisir de jouer une finale tous ensemble.
DLF : La qualification pour cette finale s’est jouée à la dernière journée, pouvez-vous décrire votre saison en quelques mots ?
E.D : « Tout d’abord nous sommes fiers de notre saison malgré nos deux défaites, on a su relever la tête, nous avons dû nous battre jusqu’au bout pour accrocher cette finale que nous attendons maintenant avec impatience même si nous ne partons pas favori. Nous n’avons eu aucun match facile cette saison, on remercie les arbitres qui ont joué un gros rôle en maintenant les matchs dans un bon état d’esprit. Quel que soit le résultat de dimanche, tout le monde se souviendra de cette année, jouer entre copains c’est plus facile, quand on a le même état d’esprit c’est toujours mieux. Certains jouaient ensemble depuis la catégorie U11 et d’autres ont commencé le foot récemment. »
DLF : Dans quel état d’esprit les joueurs abordent ce match ?
E.D : « On commencera ce match avec une envie de le gagner. On a tous le même objectif de donner le maximum pour cette finale, afin que tous les efforts fournis durant cette saison portent leurs fruits. Nos joueurs se sentent tous concernés, très concentrés et déterminés à terminer cette saison en beauté, hâte de disputer cette finale tous ensembles. Malgré deux absences importantes de notre côté à cause des études avec des voyages à l’étranger pour Rémi et Ferdi, on donnera tout pour eux. On veut finir la saison sur une bonne note, ça passera donc par la victoire. »
DLF : Concernant votre adversaire, leur saison est quasiment parfaite, qu’est ce qui peut faire la différence de votre côté ?
E.D : « Tout d’abord, bravo à eux pour leur saison, ils ont réalisé une saison presque parfaite avec seulement une défaite. Toute l’équipe est mobilisée afin de gagner cette finale. Au fil des rencontres nous avons engrangé un peu d’expérience ce qui nous aidera à atteindre notre objectif pendant cette finale. Notre adversaire a plus d’expérience que nous, il ne faudra surtout pas les prendre de haut pour gagner ce match. Nous avons rencontré leur troisième équipe avec deux matchs assez serrés. De notre côté on a un bon groupe avec une bonne cohésion et une équipe assez jeune, nous pourrons faire la différence physiquement et peut-être mentalement. »