Au cœur du F.C Mées féminin

Publié le 26/11/2021

Le District des Landes de Football a voulu honorer la performance de l’équipe féminine du F.C Mées qui est première de son groupe de brassage. Pour cela, nous avons posé quelques questions à Sandy Borloz l’entraineuse de cette équipe. Mées reçoit ce week-end l’équipe des Genets d’Anglet 2. Le match aura lieu ce vendredi 26 novembre à 20h au stade de Solférino à Mées.

Votre équipe est première. Quelle est la clé de cette réussite et comment vit le groupe ?   

Sandy Borloz: « C’est une équipe solidaire ayant de grandes valeurs humaines. Un groupe qui ne lâche rien avec un mental d’acier mais très hétérogène au niveau des âges qui varie de 16ans à 40 ans. La clé de notre réussite est le travail aux entraînements, deux fois par semaine, toujours avec la bonne humeur mais avec sérieux. »

Est-ce  important pour vous de finir en première position à l’issue du brassage ? 

Comment allez-vous préparer cette deuxième partie de saison dans une poule nouvelle ? 

Quels seront vos objectifs, une fois que vous serez confrontées chaque week-end aux meilleures équipes féminines des Landes et des Pyrénées Atlantiques ? 

Sandy Borloz: « Notre objectif principal est de conserver nos valeurs, rien ne doit nous changer. Nous sommes une petite équipe, si nous pouvons tenir, voir gagner des équipes supérieures pourquoi pas ? Nous n’avons pas à rougir de notre place, nous l’avons gagnée par notre travail, notre cohésion, notre solidarité et nous continuerons à être comme cela.Nous sommes prêtes à recevoir les meilleures et nous en tirerons à chaque match des enseignements pour s’améliorer.

J’aimerais également rajouter que le secret de notre équipe est que l’on ne recherche pas la performance des joueuses mais leur authenticité tant dans le jeu que dans l’attitude.

Articles les plus lus dans cette catégorie