
Benoît DUFAU : « Y croire jusqu’au bout »
Publié le 12/04/2019
Engagée dans la course pour la montée en Régional 3, l’équipe de Labenne reçoit samedi le FC Saint Martin de Seignanx pour un derby de Départemental 1 avec la deuxième place du championnat à la clé. Entretien avec Benoît DUFAU, coach de la formation labennaise.
DLF : Considérez-vous ce match comme un derby ?
B.D : « Oui et c’est en plus un match important pour les premières places. C’est une rencontre qui intervient après notre défaite le week-end dernier face à Lacajunte donc ce match est encore plus important pour nous. »
DLF : Au match aller vous vous étiez imposés 4-1, à quel genre de match vous vous attendez samedi ?
B.D : « Je m’attends à un match difficile, c’est une équipe en pleine confiance grâce à une série de victoires. Nous on a eu un petit coup d’arrêt avec la défaite du week-end dernier, on aborde ce match avec beaucoup d’absents donc la préparation est assez compliquée. »
DLF : La montée est-elle encore possible selon vous ?
B.D : « Oui, on essaye de tout faire pour, on sait que la deuxième partie de saison en D1 est complètement indécise c’est à dire que les derniers peuvent battre les premiers. Tous les week-ends il y a des surprises donc on va y croire jusqu’au bout, la montée est notre objectif principal sur cette fin de saison. »
DLF : Selon vous, qu’est ce qui peut faire la différence pour Labenne dans le sprint final pour la montée ?
B.D : « Je pense que ce sera le mental, l’exigence du niveau D1 veut que les bons joueurs doivent être solides mentalement. La réussite aussi peut jouer en notre faveur avec un certain nombre de facteurs qui rentrent en compte comme les blessures, l’arbitrage donc chaque rencontre est différente. Je pense qu’il faut tout le temps se remettre en question match après match. »