
Bruno Tissière (SPS) : « Nous devons nous relancer »
Publié le 15/03/2019
L’avant dernier huitième de finale de Coupe des Landes opposera l’équipe de Saint Paul Sport à la réserve du Stade Montois ce samedi à 19h. Les Saint-Paulois, leaders de leur championnat de R2, tenteront de se défaire des montois, lanternes rouges du classement de R1. Entretien avec Bruno TISSIÈRE, entraîneur du SPS.
DLF : Vous êtes leader du championnat de Régional 2 avec la meilleure attaque de votre poule, cette performance vous met-elle en confiance avant d’affronter le Stade Montois ?
B.T : « Absolument pas. Certes, nous sommes leaders du championnat mais on traverse une très mauvaise passe, nous avons toujours la meilleure attaque du championnat mais elle sommeille actuellement. Je suis très inquiet pour le match de ce week-end parce qu’on joue une équipe qui joue en Régional 1, elle est largement favorite face à nous. »
DLF : Quelles sont vos attentes à l’approche de cette rencontre ?
B.T : « J’ai envie de dire tout et rien. C’est un match qui peut permettre de nous relancer par rapport à nos dernières prestations qui ont été en dessous de notre niveau. Quoiqu’il en soit, la priorité ne sera pas d’aller chercher le titre, ça n’engage que moi, je sais que c’est important aux yeux de tout le monde mais moi je préfère monter en R1 que remporter la Coupe des Landes. Si l’on perd contre le Stade Montois, ce ne sera pas une contre-performance, je n’en ferais pas un drame puisqu’ils sont supposés être meilleurs. »
DLF : Que savez-vous de vos adversaires ?
B.T : « Je ne sais rien du tout sur cette équipe, je ne veux rien savoir. Je me base rapidement sur l’ensemble des résultats de la saison des adversaires mais je ne cherche pas plus d’informations. Je préfère qu’on se concentre à s’occuper de nous plutôt que les autres. On a qu’une chose à faire c’est de mettre le bleu de chauffe avec nos qualités et nos défauts pour essayer de faire quelque chose ensemble. L’une des seules choses que je sais c’est qu’ils ont un très bon entraîneur qui s’appelle Jérôme Lafourcade. »