CA Morcenx : Pierre Desqueyroux dresse le bilan

Publié le 04/05/2019

Encore à la recherche de points pour assurer définitivement le maintien en Régional 3, les joueurs du CA Morcenais (huitième) se déplacent dimanche à Tarnos. Pour l’occasion, Pierre DESQUEYROUX, coach morcenais s’est exprimé sur la saison de son équipe et sur ce derby landais à venir.

DLF : Il ne reste plus que quelques matchs avant la fin du championnat, si vous deviez qualifier la saison de votre équipe en R3 quels mots utiliseriez-vous ? 

P.D : « Décevante. On a su très vite qu’une seule équipe serait prétendante à la montée dans cette poule, du coup le maintien est resté l’objectif principal. Au-delà de ça, j’ai un groupe qui peut beaucoup mieux faire. Habituellement nous étions très solides défensivement, ce qui faisait un peu notre force, mais cette saison on a pris beaucoup trop de buts. Avec la refonte, le niveau s’est resserré, ce qui doit nous rendre plus intransigeants et sérieux, visiblement on ne l’a pas été assez. »

DLF : Comment s’est passée l’acclimatation de vos joueurs au niveau R3 ? 

P.D : « Déjà, je voudrais signaler que 99% de mon effectif évoluant à ce niveau a été formé à Morcenx. A notre époque, et même à notre niveau, il est toujours bon de le signaler. Maintenant, pas mal de mes joueurs connaissent le niveau régional, donc l’acclimatation a été bonne. C’est plutôt le manque de constance et l’instabilité de l’effectif qui nous a fait défaut cette saison. Il faut aussi que les joueurs prennent conscience qu’ils ont encore beaucoup à apprendre et s’améliorer sur certains points. »

DLF : Vous vous déplacez ce dimanche à Tarnos, match important pour assurer le maintien, pouvez-vous m’en dire un peu plus ?

P.D : « On aurait pu assurer le maintien plus tôt. Malheureusement, par manque de sérieux, d’assiduité et une mauvaise façon d’aborder certains matchs, ce n’est pas le cas. Il reste trois matchs, espérons que les joueurs prendront conscience qu’il va falloir tout donner pendant 270 minutes pour ne pas gâcher une saison malgré tout satisfaisante (avec un match nul chez l’ogre de la poule Mérignac Arlac 2), à commencer par les 90 premières dimanche à Tarnos. »

DLF : A l’aller vous l’aviez emporté 3-2, quelle impression vous a laissé cette équipe ?

P.D : « J’ai une grande estime pour cette équipe et son entraîneur. Nous l’avions effectivement remporté à l’aller mais c’était un match très serré. Ça aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. C’est une équipe très jeune, énormément talentueuse, joueuse et bien en place tactiquement. D’ailleurs elle est en demi-finale de Coupe des Landes, ce n’est pas un hasard. Si on n’est pas sérieux et si on ne met pas de rythme, il sera très difficile de la déstabiliser. »

Articles les plus lus dans cette catégorie