Cedric DUFAURE : « les joueurs attendent ce match depuis longtemps »

Publié le 26/10/2019

9 clubs landais sont en lice ce week end pour disputer le 5ème tour de la Coupe de Nouvelle Aquitaine. Parmi eux, le FC Born a hérité d’un tirage au sort difficile avec la réception de l’EB Orthez, titulaire de Régional 1. Le coach Cédric DUFAURE fait un point sur le début de saison de son équipe.

Pouvez-vous présenter votre groupe ?

Cédric DUFAURE : « C’est un groupe très jeune, 21-22 ans de moyenne d’âge, avec quelques joueurs plus expérimentés, et quasiment tous formés au club. 2-3 recrues sont arrivées cette année : des joueurs plus expérimentés qui nous apporteront sur la saison. C’est un groupe qui a beaucoup de qualité mais qui manque parfois de réalisme et d’esprit de compétition. Les garçons travaillent bien et sont présents pour les entraînements donc l’état d’esprit est bon, ce qui laisse envisager de bonne chose pour les années futures. C’est ma 3ème année à la tête de ce groupe, et cette année je suis assisté de Christophe Forcet et de Thomas Pallaro, issus tout deux du club. »

En championnat, sans victoire après 4 journées, vous êtes un peu en difficulté niveau comptable, après un superbe parcours lors de la 2ème partie de championnat la saison dernière. Quels sont les objectifs du FC BORN pour cette saison ?

C.D. : « Pour cette année, nous souhaitons jouer le haut de tableau et voir ensuite, mais c’est vrai qu’au niveau comptable nous n’y sommes pas, malgré de bonne prestations sur les terrains. Nous avons un manque cruel de réalisme et consistance durant les matches, et nous le payons au prix fort à chaque fois. Il y a de la frustration chez les joueurs, c’est sûr, mais l’état d’esprit est très bon avec une bonne présence aux entraînements, donc ça va finir pas payer. »

Pour le 5ème tour de la Coupe Nouvelle Aquitaine, vous accueillez l’EB Orthez, qui évolue en R1. Comme abordez-vous cette rencontre ?

C.D. : « Les joueurs attendent cette rencontre depuis longtemps, avec les efforts fournis en ce début de saison en Coupe de France et aux tours précédents, c’est un peu une récompense pour eux. Ce sera l’occasion de se lâcher complètement, de montrer leurs qualités. Nous n’aurons aucune pression particulière, du coup, j’attends du groupe un visage conquérant et consistant sur ce match pour retrouver le championnat la semaine prochaine, qui reste notre priorité cette saison. »

Articles les plus lus dans cette catégorie