Claude AUGEY : « Chapeau à nos bénévoles »

Publié le 26/12/2019

Près de 450 matches de retard au 26 décembre 2019, toutes compétitions confondues : du jamais vu pour le Pôle des Activités Sportives qui a beaucoup travaillé ces derniers jours pour procéder à une nouvelle programmation de ces rencontres. Le Président Claude AUGEY revient pour nous sur cet engagement bénévole des membres du Pôle qu’il tient à saluer.

Président, 450 matches non joués depuis bientôt deux mois, un sacré casse-tête pour les commissions départementales ?

Claude AUGEY: « Je mesure la chance que nous avons de travailler avec des professionnels très consciencieux, mais aussi avec des bénévoles qui ne ménagent ni leur temps, ni leur peine, pour conduire nos compétitions dans de bonnes conditions. Arrivés souvent de bonne heure plusieurs fois par semaine, les membres du Pôle des Activités Sportives repartent bien tard dans l’après-midi. C’est qu’il faut traiter tout le football seniors, masculin et féminin, mais aussi les jeunes et tout le secteur du football d’animation. Nous sommes aussi tenus par des contraintes de la Ligue de football Nouvelle Aquitaine qui nous demande de communiquer les équipes de Jeunes qualifiées pour la seconde phase régionale pour le lundi 13 Janvier 2020. Avec ces week-ends agités que nous avons connus sur ces deux derniers mois, tout le travail de la semaine précédente était bien souvent à refaire la semaine suivante : Vraiment, chapeau à tous nos bénévoles ! »

La structure du calendrier général s’en trouve-t-elle modifiée ?

Claude AUGEY: « Pour le moment non, mais cela reste une possibilité si d’aventure nous ne pouvions pas jouer dans les premières semaines de 2020. Le Pôle des Activités Sportives a tout mis en œuvre pour éviter à la plupart des clubs de jouer les 04 et 05 Janvier, sauf accord particulier où en raison d’un nombre de matches trop important à rattraper. Nous avons décalé les 1/16èmes de finale de la Coupe des Landes au dimanche 23 février 2020 pour laisser la place à la mise à jour des calendriers. Il n’est pas dit cependant que nous ne soyons pas obligés de jouer parfois en semaine ou encore de solliciter le prêt de certaines installations sportives éclairées règlementairement ou disposant d’une surface à revêtement synthétique. Je sais pouvoir compter sur la collaboration des clubs pour mener nos compétitions à bon terme. »

Justement, êtes-vous en contact avec les clubs dans la gestion de cette période très particulière ?

Claude AUGEY: « Nos professionnels en charge du secteur et les membres du Pôle des Activités Sportives essaient de répondre à toutes les sollicitations et elles sont nombreuses. Sauf exception, tout se passe en bonne intelligence et un accord est généralement trouvé lorsqu’il y a une divergence sur une date ou un terrain. Je salue encore une fois l’engagement de nos équipes, mais je tiens à remercier également tous les correspondants de club pour leur compréhension et leur étroite collaboration. »

Articles les plus lus dans cette catégorie