Coupe de France Р3 clubs landais qualifi̩s pour le 4̬me tour !

Publié le 12/09/2022

Ce week-end avait lieu le 3ème tour de la Coupe de France avec neuf clubs landais encore engagés dans la compétition.

Dans un duel 100% landais, le Stade Montois Football n’est pas tombé dans le piège Ygossais malgré l’ouverture du score des locaux. Les Montois s’imposent dans la difficulté trois buts à deux face à une très belle équipe du Stade Ygossais et se qualifient pour le prochain tour.

Autre qualifié Saint Paul Sport qui a assumé son statut de favori et qui s’est défait du FC 3A à l’extérieur sur le score de quatre buts à zéro. L’Étoile Sportive Montoise n’est pas en reste et est le dernier club landais qualifié après s’être imposé sur la pelouse de Landes Girondines F quatre buts à zéro.

Dans les autres rencontres de ce troisième tour, après deux belles victoires lors des deux premiers tours, le SA Saint Sever a subi la loi du FC Hasparren. Tout comme la JA Dax qui n’a pu rivaliser à l’extérieur face aux Croisés de Bayonne.

Enfin, les deux clubs de la côte landaise Biscarrosse Olympique FC et Labenne OSC se déplaçaient à l’extérieur dans l’espoir de poursuivre leur aventure en Coupe de France, malheureusement les deux équipes landaises se sont inclinées par un but d’écart et sont éliminées.

À noter dans la dernière rencontre que le SC St Pierre du Mont est passé tout près d’une qualification à domicile face à une très belle équipe de l’ASMUR, mais a été défait lors de la séance de tirs au but (0-0 à la fin du temps additionnel, 2 tirs au but à 3).

Crédit Photo : Valérie Lucas

 

Articles les plus lus dans cette catégorie