Coupe de Nouvelle-Aquitaine : Les clubs landais engagés

Publié le 22/02/2019

Coup de projecteur sur le 8ème tour de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine qui se joue ce week-end. Deux clubs landais sont encore engagés dans la compétition à savoir l’équipe B du Stade Montois ainsi que le FC Tartas St Yaguen. L’occasion de faire le point sur les affiches qui les concernent. 

La réserve du Stade Montois (Régional 1) se déplace ce samedi à 19h sur la pelouse du FC Bassin Arcachon, un adversaire bien connu des Montois puisque les Arcachonnais évoluent dans la poule C du championnat de R1 tout comme les « jaunes et noirs ». Troisième match de la saison entre les deux équipes après deux victoires de l’équipe girondine mais les landais comptent inverser la tendance en Coupe . « Ce n’est pas un tirage facile mais on sait que ça va être un bon match de Coupe à jouer contre une équipe de qualité. On va donner le maximum pour réaliser l’exploit et décrocher cette qualification » confie Jérôme LAFOURCADE, coach de l’équipe montoise.

Autre club landais encore en lice dans la compétition, le FC Tartas St Yaguen (Régional 1) affronte l’US Talence (Régional 2) ce dimanche à 15h sur la pelouse du Parc des Sports Hourritiot de Tartas. Une rencontre spéciale pour les deux formations qui se sont déjà affrontées cette saison en Coupe de France dans un match qui a vu les landais s’imposer sur le score de 3 buts à 1. « L’objectif est de se qualifier en essayant de proposer un jeu de qualité face à une équipe de Talence qui peut nous poser des problèmes sur un match comme celui-là. On espère que le résultat sera le même que lors de notre dernière opposition en Coupe de France », rapporte Moussa RAFA, entraîneur de l’équipe de Tartas St Yaguen. 

Pour rappel, les équipes qui remporteront leur match de 8ème tour de Coupe de Nouvelle-Aquitaine seront qualifiées pour les 1/16èmes de finale de la compétition qui auront lieu à la fin du mois de mars.

Articles les plus lus dans cette catégorie