Coupe des Landes Féminine : qui succédera au SCS FC ?

Publié le 29/05/2019

FC Parentis/Escource – Étoile Amolloise c’est l’affiche de cette finale de la Coupe des Landes Féminine ! Rendez-vous ce jeudi 30 mai à 19h au complexe André Darrigade de Dax pour savoir laquelle des ces deux équipes repartira avec le trophée ! Rencontre avec Nathalie BONNET capitaine du FC Parentis/E et Aurélie ALAIN capitaine de l’Étoile Amolloise.

Nathalie BONNET rappelle l’importance de cette finale pour cette équipe qui est le fruit d’une entente entre le FC Parentis et le FC Escource !

DLF : Votre adversaire l’Étoile Amolloise joue un niveau au-dessus de vous, comment abordez-vous ce match ?

NB : « Nous on a rien à perdre, on est très motivées, un match ne ressemble jamais à un autre, une finale se joue mais se gagne donc on va faire le maximum pour avant tout produire un jeu correct et sympa pour faire plaisir aux supporters mais on y va pour gagner ».

DLF : Qu’est-ce que cela représente pour vous et pour le club de jouer une finale ?

NB : « On est toutes très fières, c’est la première année pour cette équipe donc tout le monde est très content, il y aura un bus de supporters qui va venir nous encourager, ça va être une belle fête, on est en entente avec Escource donc on représentera nos deux couleurs. En plus de cela, les U17 sont aussi en finale donc c’est génial pour le club. L’équipe a beaucoup progressé cette année donc c’est une belle récompense de jouer cette finale. »

De son côté, la capitaine amolloise reste prudente avant de rencontrer cette équipe qu’elle ne connaît pas.

DLF : Vous jouez un niveau au-dessus de votre adversaire, vous serez donc favorites, comment abordez-vous ce match ?

AA : « Sereine sans trop l’être, on joue un niveau au-dessus mais on ne les connaît absolument pas et ça reste une finale de coupe donc tout est possible. On va jouer ce match avec beaucoup d’envie. »

DLF : Qu’est-ce que cela représente pour vous et pour le club de jouer une finale ?

AA : « Toutes les filles sont super motivées, on a une seconde chance, rejouer une finale de Coupe des Landes c’est superbe pour nous, donc cette année on veut vraiment la gagner parce que cela serait notre premier titre hormis la montée en départemental 1 ! »

Articles les plus lus dans cette catégorie