La Coupe des Landes Féminine à 8 en ouverture

Publié le 23/05/2022

13h30 ce jeudi 26 mai 2022 et le coup d’envoi de la Fête du Football Landais, version 2021/2022, sera donné sur le complexe sportif de l’Argenté avec la finale de la Coupe des Landes des féminines à 8. US Garein / SCS FC est à l’affiche pour une revanche attendue de la dernière confrontation en championnat. Rencontre croisée avec les deux capitaines. 

 

Votre avis sur votre adversaire de jeudi que vous connaissez bien pour l’avoir déjà affronté à deux reprises en championnat ? 

Elsa LANUSSE (US GAREIN) : « Nous savons qu’il s’agit d’une équipe de qualité, qui a réalisé un excellent parcours tout au long de la saison et qui très expérimentée dans cette compétition. »

Caroline LECLERC (SCS FC) : « Garein a proposé une saison très régulière. Cette équipe est solide offensivement et défensivement par les résultats. »

Dans quel état d’esprit est votre équipe à quelques heures de la finale ?

Elsa LANUSSE (US GAREIN) : « Nous sommes heureuses d’être ensemble et je pense que cela se ressent sur le terrain. Après deux ans de crise sanitaire, cette saison a été l’occasion de reprendre du plaisir, de retrouver cette vie de vestiaire qui nous a tous beaucoup manqués. Nous avons réussi à créer un groupe soudé, qui en plus d’être une équipe, est un vrai groupe de copines en dehors du terrain, dans un club déjà familial. Nous vivons donc tout cela comme du bonus. »

Elodie BAUDIFFIER / Caroline LECLERC (SCS FC) : « Nous avons un gros esprit de compétition, nous sommes motivées comme jamais et notre objectif cette année est le doublé : le championnat et la coupe des landes. Nous sommes solidaires et nous ne lâcherons rien !!! Cette fin de saison se joue sur le fil du rasoir, pas le droit au faux pas. Nous savons que nous sommes attendues à chaque match. La concentration est de mise. »

Votre finale ouvre la fête du football landais sur le complexe de l’Argenté ; Une pression supplémentaire ?  

Elsa LANUSSE (US GAREIN) « Cet évènement est nouveau pour la plupart des joueuses. Nous n’avons jamais eu l’occasion de jouer sur une telle installation mais nous sommes fières d’être arrivées à ce niveau de la compétition et cela reste un honneur de pouvoir représenter le football féminin et le village de Garein au niveau départemental. »

Elodie BAUDIFFIER (SCS FC): « Il y a toujours une pression à jouer une finale mais nous allons représenter le foot féminin landais et nous voulons montrer de belles choses : notre technique, notre engagement physique et notre cohésion. »

Avez-vous un mot à dire à vos joueuses et à vos supporters avant ce match ?

Elsa LANUSSE (US GAREIN) : « Sortir sans regret du terrain et profiter de chaque instant de cette journée que l’on fêtera quand même, quel qu’en soit le résultat. C’est aussi une belle occasion de remercier tous les dirigeants et supporters qui nous suivent, ainsi que toutes les joueuses et entraineurs ayant participé à la construction de cette équipe, qui fête cette année ses 10 ans.  Et que ça dure ! »

Elodie BAUDIFFIER / Caroline LECLERC (SCS FC) :« Le groupe connaît déjà les mots que l’on peut se dire avant tous les matchs soit : le plaisir, l’envie et la solidarité. Une finale reste une finale, la phrase que j’ai entendu tout au long de ma carrière est gravée : une finale ne se joue pas, elle se gagne !!! Nous avons les cartes en main pour espérer lever cette coupe. J’ai confiance en mon équipe et je sais ce que l’on peut proposer toutes ensemble. C’est une équipe avec beaucoup d’expériences et de maturité malgré les différences d’âges. J’espère que nos fidèles supporters tout au long de l’année seront donner de la voix et nous encourager comme il se doit. » « Donnez le meilleur de vous-même ! Jouez simplement, prenez plaisir sur le terrain et ramenez la coupe au SCS. Nous attendons les supporters nombreux pour venir nous encourager. Il faut que cette journée soit une fête ! »

 

Articles les plus lus dans cette catégorie