Coupe des Landes: Une finale inédite.

Publié le 26/05/2022

FC St-Vincent / St-Geours LM, voilà une affiche de Coupe des Landes inédite proposée ce soir en clôture de la Fête du Football Landais. Le coup d’envoi sera donné à 20h30 pour une opposition qui promet entre deux formations qui ont particulièrement réussi cette saison. Nous sommes allés à la rencontre des deux capitaines Jérôme Bouchez de St-Vincent et Lionel Hervieu de St-Geours de Maremne.  

Un match passionnant vous attend jeudi à l’Argenté ; Votre état d’esprit aujourd’hui ? 

Jérôme Bouchez : « Nous abordons ce match avec beaucoup d’envie et de sérénité et je ne pense pas que les joueurs aient de pression particulière. Nous continuons à être nous-mêmes comme depuis le début de saison. »

Lionel Hervieu : « Nous abordons ce match avec un maximum d’envie et détermination. Nous avons à cœur de représenter au mieux nos couleurs durant cette finale qui est historique pour notre club. »

Vos coéquipiers doivent être particulièrement motivés ? 

Jérôme Bouchez : « Le groupe est dans un très bon état d’esprit. Nous avons eu la chance de décrocher le titre de « Champion des Landes de 1ère Division Intermarché » il y a quelques jours. Cela nous donne encore plus de motivation pour finir la saison en apothéose. Sur les derniers matchs, les coachs ont pu faire souffler quelques joueurs afin que le groupe soit le plus performant possible jeudi soir. Nous continuons à mettre tous les ingrédients aux entrainements  afin de préparer au mieux ce rendez-vous tant attendu. »

Lionel Hervieu : « Nous sommes tranquilles parce que nous avons atteint l’objectif de la saison en obtenant notre montée en 1ère division Intermarché. L’objectif principal étant atteint nous allons aborder la finale sans pression tout en ayant envie de remporter ce trophée. Pour faire honneur à nos couleurs.

Comment voyez-vous le déroulement de la rencontre ? 

Jérôme Bouchez :  « Je m’attends certainement à un match ouvert avec deux équipes qui ont mérité  de représenter le football landais le 26 mai à l’argenté. Ce n’est pas un hasard de retrouver deux équipes qui ont fini en tête de leur championnat respectif. Après bien sûr on s’imagine toujours le meilleur, quel footballeur landais ne rêverait pas de soulever cette coupe si prestigieuse ? »

Lionel Hervieu : « On espère une fin d’aventure triomphante ,mais nous avons conscience que cette finale sera très difficile face à un adversaire favori qui a réalisé une saison exceptionnelle. »

Un mot de conclusion pour vos partenaires et supporters ?

Jérôme Bouchez : « Un petit mot à dire à mon équipe : jouons sans pression, profitons a fond de cette journée tous ensemble car cela n’arrive qu’une fois dans une vie. Se donner à fond pour ne rien regretter. Et maintenant pour nos supporters : continuez à être vous-mêmes, continuez une dernière fois à mettre le feu à l’argenté car vous méritez autant que nous cette coupe. Poussez nous afin de ramener la coupe à la maison. »

Lionel Hervieu :  « À mes joueurs je leurs dirai avant le match dans les vestiaires, mais je veux qu’ils sachent que je suis honoré et fier d’être leur coéquipier et à nos supporters que quoi qu’il arrive on veut surtout les rendre fiers de nous. On donnera tout pour eux. »

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie