
David LAPEYRE: « Assurer le maintien le plus vite possible »
Publié le 25/01/2020
Installé sur le podium du championnat de Départemental 1 avec seulement 4 points de retard sur le leader St Martin Sx FC, Lacajunte Tursan et son entraîneur David Lapeyre peuvent aspirer à une fin de saison ambitieuse. Interrogé par le District des Landes de Football, le technicien revient sur le bon début de saison de son équipe et évoque le match face à Laluque Rion JSFC lors de la 11ème journée du championnat de Départemental 1. Entretien
DLF: Pouvez-vous présenter votre groupe ?
David LAPEYRE : « Le groupe seniors est un groupe jeune (24 ans de moyenne âge) avec beaucoup de qualités. Encadré par quelques anciens et renforcé à l’intersaison, ce groupe jeune est un groupe travailleur avec de réelles valeurs. »
DLF: Vous êtes la seule équipe avec 1 défaite en championnat et avec seulement 4 points de retard sur le leader St Martin Sx FC, comment évaluez-vous votre parcours à la mi-saison ? Quels sont les objectifs ?
David LAPEYRE : « Nous réalisons pour le moment un bon début de saison même si sur les deux derniers matchs nous avons perdu des points à domicile. Nos performances doivent être beaucoup plus régulière pour pouvoir exister dans ce championnat Départemental 1 où beaucoup d’équipes peuvent jouer les premiers rôles. Pour ce qui est de notre objectif, il reste en priorité d’assurer le maintien le plus vite possible. »
DLF: Comment jugez-vous votre adversaire ? À quel type de rencontre vous vous attendez ?
David LAPEYRE : « Le club de Laluque Rion JSFC est un promu qui a eu un début de championnat un peu difficile, mais qui au vu de ses dernières prestations a su s’adapter au niveau du championnat de Départemental 1. Ce sera forcément un match compliqué, face à une équipe difficile à manier. C’est une équipe costaude avec des joueurs d’expérience, mais aussi avec des jeunes capables de mettre beaucoup de vitesse. »