Coupe Intersport Lasaosa: Un beau duel en perspective.

Publié le 25/05/2022

La Coupe Intersport Lasaosa est une épreuve très prisée par tous les clubs de niveau départemental. La finale de demain entre St-Perdon et Lacajunte Tursan ne dérogera pas à la règle avec une opposition qui promet aussi bien sur le terrain que dans les tribunes où les supporters sont attendus nombreux.

Coup d’envoi à 18h et déjà les deux capitaines Baptiste Dauba (St-Perdon) et Anthony Urrere (Fc Lacajunte Tursan nous font part de leur impatience à fouler la pelouse de l’Argenté. 

Comment abordez-vous ce match ?

Baptiste DAUBA: « D’un point de vue personnel, j’aborde ce match avec beaucoup de détermination et une énorme motivation, étant un enfant du club depuis l’âge de mes 4 ans, il est impensable pour moi de ne pas ramener la coupe au village. »

Anthony URRERE: « On aborde ce match avec beaucoup de sérénité, de confiance et surtout d’envie, l’envie de gagner cette coupe. »

Vos équipiers sont-ils aussi déterminés ?

Baptiste DAUBA: « L’équipe aborde ce match très sereinement. Nous avons réalisé une excellente saison en championnat et cette finale arrive au bon moment pour récompenser tous les efforts effectués tout au long de l’année. Tous les joueurs ont hâte de faire de cette journée un moment historique pour notre club. »

Anthony URRERE: « Nous sommes dans un état d’esprit très positif, impatients de disputer cette finale qui récompensera tout le groupe pour tous les efforts fournis individuellement et collectivement durant cette saison. »

Avez-vous imaginé le déroulement de cette finale ?

Baptiste DAUBA: « Nous connaissons nos adversaires pour les avoir déjà rencontrés par deux fois cette saison et pour l’instant une victoire partout. Lacajunte Tursan est une équipe très accrocheuse donc j’imagine un match serré avec beaucoup de duels ou il va falloir gérer ses émotions. A nous de mettre les bons ingrédients pour se rendre le match facile. »

Anthony URRERE: « Le match ne sera pas simple, on connaît les qualités de l’équipe adverse qui a réussi une très belle saison mais nous savons que nous avons les qualités nécessaires pour l’emporter. Les ayant battus en championnat, nous savons ce que nous devons faire afin de remporter cette finale. »

Avez-vous un mot à dire à vos joueurs et à vos supporters avant ce match ?

Baptiste DAUBA: « Aux supporters, je les remercie pour leur soutien depuis maintenant un grand nombre d’années, le club a tout mis en œuvre pour que cette journée soit une fête et je suis très heureux qu’autant de monde du club mais également du village aient répondu présent.

Pour mes joueurs, je suis très fier des valeurs qu’ils véhiculent tous les week-ends. Cela fait maintenant plus de 20 ans que je joue avec certains. Je pense que cette journée récompense vraiment l’investissement de chacun depuis de nombreuses années et je suis certain qu’ils feront tous le maximum pour ramener la coupe ! »

Anthony URRERE: « À mes joueurs je leur dirais de prendre beaucoup de plaisir sur ce match, parce que des finales nous n’en jouons pas tous les jours. De jouer aussi avec beaucoup de confiance et surtout sans pression. 

À nos supporters, je les remercie de nous avoir encouragés toute la saison, de nous suivre à chaque match, en espérant vous voir nombreux jeudi. On compte sur vous, allez le FCLT ! »

Articles les plus lus dans cette catégorie