
Deux nouveaux synthétiques au service des footballeurs.
Publié le 01/09/2022
Loreto GUAGLIARDI, Président du District des Landes de football et Philippe OYHAMBERRY, Président délégué de la Ligue de football Nouvelle Aquitaine, se sont rendus hier à Tarnos, à l’invitation du président, Pascal DUMAS.
Dans un premier temps, les élus ont tenu à saluer les éducateurs qui débutaient leur stage de formation au stade intercommunal, dirigé par Ludovic MARTIN et Romain LABORDE, Conseillers techniques. Puis, le président de l’AST a organisé une visite du site de Mabillet qui bénéficie actuellement d’une restructuration spectaculaire avec notamment la construction d’un terrain synthétique promis à la livraison à l’automne prochain. Un superbe outil de travail en perspective pour tous les footballeurs tarnosiens, bientôt complété par un bâtiment qui abritera à proximité les bureaux et le lieu de vie du club. « Ce synthétique et plus généralement ce complexe rénové répondent à un besoin souvent exprimé par notre équipe dirigeante visant à fidéliser, voire à développer, notre effectif licenciés. » Pascal DUMAS est impatient désormais de prendre possession de ce nouveau terrain qui « va radicalement changer la vie sportive du club. »
Direction ensuite la plage du Métro pour constater la faisabilité d’une pratique de beach. « J’ai pour ambition d’organiser une activité beach dans les prochaines saisons. C’est bien que nous ayons pu prendre l’avis des élus sur ce projet. »
Après avoir déjeuné avec les éducateurs stagiaires et leur encadrement, Loreto GUAGLIARDI et Philippe OYHAMBERRY ont fait une halte au stade municipal de Capbreton pour constater la finalisation de la construction d’un terrain en revêtement synthétique qui sera utilisé par le FC Seignosse/Capbreton/Soustons.
D’autres projets sont en cours de concrétisation, débuté à Hagetmau ou prochainement mis en œuvre à Tartas. Le Président du District des Landes de football en profite pour adresser tous ses remerciements aux collectivités qui s’engagent pour une meilleure pratique du ballon rond.