Division 3 : Trois poules, cinq leaders !

Publié le 30/12/2021

Un leader confortable, deux duos de tête et des outsiders au rendez-vous. Une Division 3 prometteuse!

Poule A

Ce championnat est très mitigé puisque le 5ème de cette poule A de 3ème Division n’est qu’à trois points de la place de leader. D’un autre côté, le 5ème et le 6ème sont séparés de 7 points. 5 équipes semblent donc avoir creusé un écart qui pourrait leur permettre d’accéder au podium final mais rien n’est encore joué.  Les leaders sont à l’heure actuelle, le St Paul Desportivo et l’Espérance Oeyreluy avec 18 points. L’Espérance Oeyreluy compte un match de moins que le St Paul Desportivo.

Dans la deuxième partie du classement, nous retrouvons une équipe décrochée, le Peyrehorade Sport 2 avec 7 défaites et 1 nul en 8 matchs. Elle se retrouve donc dernière avec un seul point au compteur dans cette phase aller. Deux autres équipes sont à la peine en fin de tableau, le FC Mées et l’AS Tarnos 3

Poule B

Le haut du classement est très serré mais 4 équipes semblent se détacher: Labouheyre J.S, U.S Armagnac, St Perdon S.P 2, et le F.C Parentis 2. Le 4ème le F.C Parentis 2 et le 3ème, le St Perdon SP 2 sont respectivement à 3 et 2 points de la première place avec un match en moins. Cela prouve que le suspense reste entier. 

En bas du classement, deux équipes sont déjà concernées par la descente: l’AS Pujo le Plan et Morcenx Arengosse F.C 2 , qui ne comptent respectivement que 2 et 0 point à la trêve. 

Poule C

On retrouve une équipe en tête, avec un gros écart par rapport à ses poursuivants: Le Stade Montois 3 n’a concédé qu’un seul nul en 8 matches. Son bilan impressionnant  affiche 47 buts marqués pour seulement 1 encaissé. L’Union St Maurice Grenade qui pointe à 10 longueurs et le F.C Doazit 3 à 11, tentent de suivre le rythme à distance avec deux matches de retard à jouer.

À la dernière place de ce classement se trouve l’U.S Brocas 2 qui aura bien des difficultés à sauvegarder sa place à ce niveau.  Roquefort St Justin F.C 2 n’est pas au mieux non plus.

Crédit Photo : François Mousset

Articles les plus lus dans cette catégorie