Dylan Barsacq Ducout : « Cela sera un match intéressant »

Publié le 09/10/2021

La 4ème journée de la poule J de Régional 3 se joue ce week-end avec une belle affiche au programme. La rencontre opposera le FC Morcenx Arengosse qui accueillera le leader le FC Lons. L’occasion pour le District des Landes de Football de recueillir les impressions du nouveau Président Élu du FC Morcenx Arengosse Dylan BARSACQ DUCOUT à la veille du coup d’envoi.

DLF : Avant de débuter nos traditionnels entretiens, pouvez-vous vous présenter ?

Dylan BARSACQ-DUCOUT : « Bonjour, Dylan Barsacq-Ducout, 25 ans, au club depuis mes 7 ans et pour encore de nombreuses années je l’espère. Je suis éducateur U14-17F et des Séniors Féminines. Je suis également arbitre et référent arbitre, et depuis peu je suis le nouveau président du FC Morcenx Arengosse. Je reste aussi un grand supporter de l’AS Saint-Étienne et un grand passionné de football féminin. »

DLF : Le 28 septembre dernier, vous avez été élu à la Présidence du FC Morcenx Arengosse. Une fonction que vous aspiriez ?

Dylan BARSACQ-DUCOUT : « Non, je n’aspirais pas du tout à cette fonction, mais j’ai vu cet été un renouveau dans le club avec de la jeunesse qui a su prendre des responsabilités. Donc, je me suis lancé avec l’aide précieuse de mon bureau qui me fait entièrement confiance et en qui je fais énormément confiance. »

DLF : Comment abordez-vous cette nouvelle fonction ?

Dylan BARSACQ-DUCOUT : « J’aborde cette nouvelle fonction avec beaucoup de sérieux et de délicatesse, je n’ai pas envie d’aller trop vite, car à la moindre erreur tout peut s’écrouler. Je suis conscient des risques, des contraintes et tout ce qui va avec, mais j’assume pleinement mon rôle, je n’ai pas peur car je sais que notre navire est bien piloté et malgré les tempêtes, on arrivera à bon port. »

DLF : En difficulté ces dernières semaines , comment évaluez-vous votre début de saison compliqué avec deux défaites lors des deux premières journées ? Qu’est-ce qu’il vous a manqué ?

Dylan BARSACQ-DUCOUT : « Oui, ces dernières semaines ont été compliquées au niveau des résultats et je sais que tout le monde à l’œil sur les clubs qui ont du mal à se lancer mais en interne il y a du travail qui est fait, très bien fait même pour produire un jeu homogène entre les joueurs des 2 équipes séniors et un jour ou l’autre la machine sera lancée j’en suis convaincu, je fais confiance au staff des 2 équipes. On essaie de retrouver une cohésion, un groupe et une ambiance qui a été un peu mise de côté ces dernières années et on est proche de la vérité.
Il nous a manqué de l’expérience, c’est un groupe très jeune, et aussi de la réussite devant le but. »

DLF : Vous affrontez le leader le FC Lons ? À quel type de rencontre, vous vous attendez ?

Dylan BARSACQ-DUCOUT : « Dimanche nous affronterons le FC Lons, équipe très solide et expérimentée que je connais assez bien pour les avoir arbitrés plusieurs fois, ils ne viendront pas pour faire de la figuration, mais nous ne sommes pas du genre à avoir peur. Les joueurs seront présents, ils savent ce qu’ils ont à faire, et ce, quel que soit le résultat. Nous sommes encore au début du championnat et beaucoup de clubs n’ont pas encore récupéré tout leur effectif. Nous non plus, mais ça sera un match physiquement et techniquement intéressant. »

DLF : Quels sont les objectifs ?

Dylan BARSACQ-DUCOUT : « Premièrement, l’objectif prioritaire reste le maintien de l’équipe fanion en Régional 3 et pour l’équipe Réserve en Départemental cela sera de faire progresser les jeunes joueurs avec ceux qui sont expérimentés pour les lancer dans le grand bain au plus vite et pour pallier aux multiples blessures et absences déjà présentes. »

DLF : Pour conclure, quel dernier message souhaitez-vous adresser  ?

Dylan BARSACQ-DUCOUT : « Pour conclure je souhaite une excellente saison à tout le monde, des petit(e)s au plus grand(e)s, que le football Landais et Néo-Aquitain se portent bien, que la réussite soit avec nous et que la saison aille à son terme!
Je souhaite remercier le District des Landes de Football pour son soutien de plus en plus présent! »

Articles les plus lus dans cette catégorie