
FC Doazit 2 : Une fin de saison passionnante !
Publié le 05/04/2019
La réserve du FC Doazit, tenante du titre en Coupe des Réserves, s’apprête à se lancer dans le sprint final pour la montée en Départemental 1. Les Rouge et Bleu se déplacent sur la pelouse de l’AS Bretagne pour un match qui s’annonce engagé entre le deuxième et le troisième de D2. Qualifiés pour les demi-finales en Coupe des Réserves, les doazitiens s’attendent à une fin de saison passionnante. Entretien avec Jean-Christophe MARSAN, capitaine de l’équipe.
DLF : Vous vous déplacez à Bretagne ce dimanche, vous l’avez emporté 3-2 au match aller, que pouvez-vous me dire sur cette équipe ? Comment voyez-vous ce match ?
JCM : « Déjà je pense que ça va être un match difficile, l’équipe de Bretagne est une équipe qui joue très bien au foot et qui est très bien en place avec une grande solidité. Au match aller on avait quand même beaucoup galéré. Je pense que ça va être compliqué dans les duels physiquement mais aussi dans l’intensité du match. »
DLF : On sait que le vainqueur de ce match s’emparera de la deuxième place, on imagine que pour vous les joueurs la motivation est très forte ?
JCM : « Oui c’est certain, on prépare déjà le match depuis un moment. On a fait récemment un faux pas contre Morcenx qui avait pesé un petit peu dans le moral de tout le monde. C’est vrai que ce serait très bien si on arrive à basculer vers cette seconde place, on affronte en plus l’équipe du SCS à la fin du mois qui est juste devant nous. C’est sûr qu’il faut qu’on gagne ce match face au SCS mais aussi ne pas perdre de point face aux autres équipes de niveau inférieur. »
DLF : Vous êtes encore en lice en demi-finale de Coupe des Réserves, vous privilégiez plutôt la coupe ou la montée ?
JCM : « Honnêtement on n’a pas de préférence, pour nous l’objectif est de jouer sur les deux tableaux. Je pense qu’on a l’effectif pour ça, on a un groupe d’une vingtaine de joueurs. On a déjà connu la magie de la coupe l’année dernière avec cette victoire mais c’est d’autant plus motivant de défendre notre titre et pourquoi pas s’imposer encore cette année.
La saison dernière on jouait aussi sur les deux tableaux ce qui a fait qu’on a laissé des points sur des matchs à notre portée car on était moins préparés mentalement mais je pense que cette expérience va nous aider pour la fin de saison. »