FC Parentis – AS Tarnos : Entretien avec Patrice Catherine

Publié le 24/02/2019

Autre 1/8ème de finale de Coupe des Landes du week-end, le FC Parentis entraîné par Patrice CATHERINE tentera de créer l’exploit face à la formation de l’AS Tarnos qui évolue deux divisions au dessus des locaux. Pour l’occasion le coach des joueurs de D2 s’est exprimé sur cette rencontre alléchante.

DLF : Vous jouez un match de coupe face à une équipe R3, comment imaginez-vous cette rencontre ?

P.C : Compte tenu du niveau des deux équipes, et en respectant l’équipe de Tarnos, nous jouerons le coup à fond, pour ne rien regretter. Ce n’est pas l’esprit de la maison de lâcher un match. Ce genre de rencontre donne une adrénaline particulière, je l’ai connue en tant que joueur et je vais essayer de la redonner à mes joueurs comme fera Damien Belliard qui entraine avec moi.

DLF : Selon vous, qu’est ce qui peut faire la différence de votre côté ?

P.C : Notre enthousiasme et notre envie de bien faire, nous possédons un groupe de qualité mais nos résultats sont en dents de scie au vu de notre classement même si nous revenons près du groupe de tête en ce début d’année.

DLF : Que représente la Coupe des Landes pour vous ?

P.C : Parentis a connu autrefois, la joie et la ferveur de la Coupe des Landes, dernièrement la nouvelle génération a remporté la Coupe du District, mais la saveur de la Coupe des Landes est autre. Nous pouvons rencontrer des équipes de niveau supérieur, c’est tout bénef pour nos joueurs qui apprennent plus vite au contact d’équipes qui jouent au ballon.

DLF : Quelles sont vos attentes sur la suite de la saison ?

P.C : Notre bilan Ã  la mi saison est mitigé, au vu des résultats même si comme je vous disais nous avons recollé au peloton, mais soyons prudents il reste encore beaucoup de matchs et tout peut arriver. Nous jouerons le coup à fond pour la deuxième place en championnat, étant donné que la JAD restera intouchable, à mon avis.

Articles les plus lus dans cette catégorie