Fin de l’aventure pour le SCS FC en Coupe de France Crédit Agricole !
Publié le 17/11/2025
Ce week-end, le SCS FC disputait un match historique à domicile (à Saint-Paul-lès-Dax) face au FC MARMANDE 47, à l’occasion du 7ème tour de la Coupe de France Crédit Agricole. Une affiche prestigieuse, entre un pensionnaire de Régional 2 et une formation de Régional 1, qui a offert un scénario riche en émotions.
Les premières minutes sont compliquées pour les joueurs de Fabien Gaudfroy. Le SCS peine à mettre son jeu en place et subit l’impact marmandais.
Logiquement, le FC Marmande 47 prend les devants en inscrivant deux buts avant la 30ème minute de jeu, laissant les Landais en grande difficulté.
Juste avant la mi-temps, le SCS trouve les ressources pour relancer la rencontre.
Sur une superbe inspiration, le latéral Benjamin PENE profite d’un ballon mal dégagé pour expédier une magnifique demi-volée qui trompe le portier marmandais.
Une réduction du score importante qui permet aux Landais de regagner les vestiaires avec de l’espoir.
Au retour des vestiaires, les joueurs du SCS reviennent avec de toutes autres ambitions. Plus présents dans les duels et plus dangereux offensivement, ils poussent pour égaliser.
Leur abnégation est récompensée : à l’approche de l’heure de jeu, le capitaine Louis TASTET profite d’une faute de main du gardien adverse pour remettre les deux équipes à égalité, 2–2.
Portés par leur public, les Seignossais continuent d’y croire et se procurent plusieurs situations dangereuses.
Alors que le SCS semblait en mesure de faire douter encore davantage la formation du Lot-et-Garonne, le FC Marmande exploite parfaitement une contre-attaque et reprend l’avantage à 3–2.
Un coup dur dont les joueurs landais ne parviendront pas à se relever malgré leurs efforts jusqu’au bout.
Le match se conclut donc sur cette courte défaite, mais avec une prestation extrêmement digne et engagée.
L’ensemble du District des Landes de Football tient à féliciter chaleureusement le SCS FC pour son magnifique parcours en Coupe de France et pour la belle image donnée du football landais tout au long de cette aventure.
