FOCUS : AS PONTONX

Publié le 03/05/2025

Focus de la semaine : L’AS PONTONX à l’assaut de la montée en D1 Intermarché !

Cette semaine, direction la Poule A de Départemental 2, où l’AS PONTONX s’apprête à vivre l’un des moments les plus déterminants de sa saison. Leader au classement, Pontonx défie ce week-end son dauphin direct, la réserve de BISCARROSSE OLYMPIQUE, avec qui il partage le même nombre de points.

Forts de 13 matchs sans défaite et d’une solidité défensive remarquable, les Pontois abordent cette affiche avec la montée en Départemental 1 Intermarché en ligne de mire.

Rencontre avec Geoffrey NAPIAS, capitaine de l’AS PONTONX, pour évoquer les enjeux, l’état d’esprit et les ambitions avant ce choc décisif.

Vous êtes actuellement leader avec une impressionnante série de 13 matchs sans défaites et 6 victoires consécutives. Dans quel état d’esprit abordez-vous ce match crucial face à BISCARROSSE O. 2 ?

Geoffrey NAPIAS : C’est pour ce genre de match qu’on travaille dur toute l’année.

En effet, Biscarrosse a passé une grande partie de la saison leader de la poule, et il s’agit d’un adversaire de taille qui a réalisé une remarquable lancée. Le match est donc pris avec beaucoup de sérieux, et nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-même.

Lors du match aller, vous aviez réussi une belle performance en l’emportant 3-0. Ce résultat vous sert-il aujourd’hui de source de motivation supplémentaire ?

Geoffrey NAPIAS : Ce résultat nous rappelle que c’est possible. L’équipe sait donc ce qu’elle a à faire pour espérer ce même scénario.

Avec la meilleure défense du championnat de D2, peut-on dire que votre solidité défensive est votre principal atout cette saison ?

Geoffrey NAPIAS : Notre équipe est le fruit d’un collectif qui mûrit ensemble depuis quelques saisons.

En effet, notre principal atout est de pouvoir compter les uns sur les autres, le sens du collectif est indéniable aujourd’hui. Cette capacité à rester soudés ensemble sur le terrain se reflète beaucoup dans notre solidité défensive.

En cas de victoire ce week-end, la montée en D1 Intermarché serait pratiquement assurée. Comment vivez-vous cette pression à deux journées de la fin ?

Geoffrey NAPIAS : Après deux saisons compliquées, nous avions à cœur de reprendre du plaisir, de faire revivre pleinement le collectif, retrouver de la complicité dans le jeu entre coéquipiers et envers le système proposé par les coachs, véritables chefs d’orchestre.

Même si nous avons donc retrouvé la passion du jeu et une meilleure estime collective, nous ne perdons pas de vue l’importance de prendre les matchs les uns après les autres. 

Par conséquent, samedi soir, nous aborderons le match dans cette dynamique, avec beaucoup d’envie et de sérieux pour aller chercher une victoire au bout de 90 minutes de jeu.

Enfin, question rituelle dans cette rubrique « Focus » quel message souhaitez-vous faire passer à vos coéquipiers et supporters avant ce choc de montée ? 

Geoffrey NAPIAS : Ce match est l’opportunité de marquer avec brio cette fin de saison, et récompenser tous les efforts réalisés ensemble. Restons déterminés et volontaires pour cet épisode décisif. Rigueur et confiance sont les maîtres-mots d’une éventuelle ascension. Puis, n’oublions pas non plus de prendre plaisir, ensemble.

Pour les supporters et les bénévoles, venez nombreux, votre voix nous a tant de fois encouragé, elle nous soutient, et, elle ne peut que nous aider et nous porter encore une fois.  

Enfin, j’adresse un dernier mot pour les coéquipiers de notre équipe réserve toujours présente, volontaire et dévouée. Votre investissement est indubitablement à la source de nos réussites. Un grand et sincère merci pour cela !

Articles les plus lus dans cette catégorie